Enlever "index.php" de ma page d'acceuil

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Re-Bonjour a tous !
J'ai réellement trouver une aide précieuse sur ce forum ! ^^
Bon, j'ai un autre problème : je voudrais enlever "index.php" de ma page d'acceuil pour ne garder que le nom domaine : sur facebook, on vois www.facebook.com et pas www.facebook.con/index Ou encore www.facebook.com/ !
Quelqu'un a une idée de comment je peut faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

Si on visite votre site sans spécifier la page à afficher, c'est la page par défaut (une page index) qui s'affiche à la place mais l'adresse reste la même et sans avoir à préciser le nom de la page index. C'est le comportement par défaut et qui est normal.

Si le nom de la page index s'affiche dans l'adresse de votre site, c'est que vous l'avez demandai ou qu'il y a un bout de code PHP dans votre site qui effectue cette opération.

Là en l’occurrence il faudrait nous donner l'adresse de votre site où ça se produit.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

ok ! Donc si je veux mettre le lien de ma page d’accueil, il ne faut pas que j’écrive href="index.php" Mais href="http://www.monsite.franceserv.fr"
C'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui et non.

Il est vrai que ça marchera mais il est mieux de ne pas préciser l'adresse du site dans ses liens lorsque l'on reste sur le même site.

Si vous êtes par exemple sur toto.franceserv.com et que vous souhaitez mettre un lien vers Google, vous allez écrire un href="http://www.google.fr" mais si c'est pour aller sur la page forum.php de votre propre site, il est mieux d'écrire href="/forum.php". Ça permet ainsi d'utiliser plusieurs adresse ou même d'en changer sans avoir à corriger tous les liens de son site dans toutes ses pages. Il en est de même pour les liens de vos images, de vos feuilles de styles CSS etc ...

Le lien qui permet de se rendre à la page index de son site, c'est href="/"
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

C'est ce que je fait en ce moment, le problème, maintenant que mon site atteint les 60 pages, c'est très énervants d'actualiser les 60 pages via ftp, j'aurais aimé pouvoir les metres dans des dossiers rangé : messagerie, espace membre, css...
Ca n'aurais pas était un problème si NotePad++ avait un système d’onglet plus élaboré. J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de meilleur logiciel d’édition php et css...
Répondre