"Installez votre site en 1 clic"

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de mettre en production la partie " Installez votre site en 1 clic " qui permet comme son nom l'indique, d'installer un site en 1 clic sans avoir à se connecter à son espace FTP ni manipuler des fichiers.

Ces manipulations de fichiers sont généralement délicates voir même fastidieuses pour certaines personnes néophytes des technologies Web et tous le monde à droit à avoir son site Internet.

Pour le moment, il n'y a que 3 sites possibles à installer mais la liste se complétera progressivement au fil du temps et des demandes. J'aurai pu effectivement attendre avant de vous présenter ce système mais des personnes en ont de plus en plus besoins, ne serait ce que pour mettre en place un Wordpress.

Le plus gros a été fait, soit développer le système pour qu'il soit sécurisé, polyvalent et simple. Maintenant, d'autres sites s’ajouteront progressivement à la liste existante.

N'hésitez pas à tester et à utiliser cet outil, il est accessible dans le menu ou directement à cette adresse : https://www.franceserv.fr/clic-install
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens d'ajouter le CMS Joomla en version 1.7.3 dans les installations en 1 clic ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonne iniative et super pratique, merci !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Juste une petite précision WordPress est en version 3.3 depuis quelques jours...
Dommage de ne pas profiter de ses améliorations.
Encore du travail pour Elodie. Bonne journée à toutes et tous.
Bacteriophage
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Il me semble que Wordpress possède un système de mise à jour automatique. (A condition que FranceServ autorise cela).

http://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui bien sûr, il est possible de mettre à jour son site clef en main lorsque le site le propose, comme Wordpress et Joomla, d'autres vont arriver.

C'est un peu pour ça que je ne vais pas forcement suivre au jour le jour les versions, surtout lorsqu'il y aura beaucoup plus de sites installables. Par contre je pourrai créer un système pour informer l'internaute qu'il y a une mise à jour à effectuer depuis l'administration de leur site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

gziazman a écrit : Il me semble que Wordpress possède un système de mise à jour automatique. (A condition que FranceServ autorise cela)http://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress
Cette remarque est aussi valable pour Joomla 1.7.3.
Mais je pensais à une installation primaire...
Bonne journée. Bactériophage
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

savez-vous pourquoi il est indiqué sur Installer en 1 clic, que le forum phpbb est un produit en maintenance ? Savez-vous quand sera t'il de retour ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Cette mise en maintenance de ce produit est un essai de ma part pour que je puisse opérer sur un site sans le proposer en ligne. Je continue le développement de cette partie à partir du 7 février lorsque le nouveau serveur sera en place : viewtopic.php?pid=5038#p5038
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Je viens de corriger un bug sur l'installation automatisé de DotClear, le mot de passe n'était pas créé, il était alors impossible de se connecter à sa partie admin pour gérer son site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre