[Résolu] Impossible d'établir une connexion au serveur.

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je veux donc envoyer mon site sur internet et pour cela j'ai téléchargé FileZilla.

J'ai donc bien rempli comme indiqué dans le mail que l'on m'a envoyé mais ça ne marche pas...

Serveur FTP (Hôte) : ftp.franceserv.fr (Port : 21)
Identifiants : instantphotosadm (avec le même mot de passe de votre interface de gestion)
Dossier de destination distant : /instantphoto.franceserv.com

+ Avec ce que j'ai trouvé comme info sur la documentation :

Type d'authentification : Normale
Mode de transfert : Passif

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Vous avez effectué plusieurs essais et tous ne se sont pas fait dans le bon dossier de destination.

A 19:49:32, vous vous êtes bien placé dans le bon dossier mais vous vous êtes déconnecté au même instant sans rien faire.

A 19:50:32 vous avez effectué une nouvelle connexion mais cette fois-ci pas dans le bon dossier mais à la racine. Vous avez tentez d'y envoyer un fichier index.html mais ça n'a ne fonctionne pas en étant à la racine, en dehors du dossier de destination.

Entre 21:15:57 et 21:25:51 vous avez cette fois-ci tentez plusieurs connexions mais sans le bon mot de passe. Votre adresse IP a alors été bloquée pendant 15 minutes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Pour ce qui est du fichier index.html j'ai essayé de l'envoyer à partir de là : https://www.franceserv.fr/webftp/

Mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement.

Vers 21h20 j'ai effectivement essayé de me reconnecter avec FileZilla toujours avec les même informations et ça n'a pas marché non plus, j'ai essayé 3 fois, jusqu'à que mon IP soit bloqué.
C'est bien avec le même mot de passe que j'utilise sur ce site qu'il faut se connecter ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

instantphotosadm a écrit :C'est bien avec le même mot de passe que j'utilise sur ce site qu'il faut se connecter ?
Oui c'est bien ça.

Sinon, changez voir votre mot de passe depuis votre interface de gestion pour en être sur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui, en effet c'est bien le même mot de passe mais ce n'était, à mon avis, pas l'origine de mon problème. J'avais mis FTP - Protocole de Transfert de fichiers alors qu'il fallait mettre : SFTP - SSH File Transfer Protocol. Et je me suis aussi connecté en connexion rapide. Enfin, tout ça pour dire que j'ai réussi à transférer mes fichier, cela ne s'affiche pas comme prévu mais je pense que c'est une erreur de ma part... Je vais chercher.

Merci en tout cas d'avoir répondu si vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

instantphotosadm a écrit :J'avais mis FTP - Protocole de Transfert de fichiers alors qu'il fallait mettre : SFTP - SSH File Transfer Protocol.
Non, c'est bien en FTP, le SFTP/SSH n'est pas permis.
instantphotosadm a écrit :Et je me suis aussi connecté en connexion rapide.
Là oui ça fonctionne car la connexion rapide ne prend pas en compte la configuration effectuée dans le gestionnaire de site sur FileZilla ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah d'accord, c'est pour ça qu'il m'a indiqué ceci : Le port sélectionné est habituellement utilisé par un autre protocole.
Je vais le changer de suite, mais puisque j'utilise la connexion rapide ce n'est pas important si j'ai bien compris :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voilà c'est ça.

Le gestionnaire de site est à utiliser pour créer un "raccourcis" et ne pas à avoir à saisir votre identifiant et votre mot de passe à chaque ouverture de FileZilla. C'est plus long à mettre en place au début car il faut tout renseigner préalablement mais par la suite c'est plus rapide car il suffit de sélectionner le FTP enregistré pour s'y connecter.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Okay ! C'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel mais je crois avoir tout compris. Merci de votre aide :)
Maintenant il va falloir que je règle le fait que le site sur internet ne s'affiche pas du tout comme le site ouvert par mon ordi... :/
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

instantphotosadm a écrit :Maintenant il va falloir que je règle le fait que le site sur internet ne s'affiche pas du tout comme le site ouvert par mon ordi...
J'ai eu la même réaction lorsque j'ai mis mon site en ligne, et j'ai pu comprendre pourquoi par la suite, petit à petit. Si vous avez des questions, on pourrait ouvrir un sujet dans le thread "Graphisme" pour en parler, par ex.
Beaucoup ici devrait avoir de bons conseils.
Répondre