[Résolu] Impossible d'établir une connexion au serveur.

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah oui ça m'intéresse ! Je n'ai toujours pas résolu mon problème alors j'accepte volontiers toute aide.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

instantphotosadm a écrit :Ah oui ça m'intéresse ! Je n'ai toujours pas résolu mon problème alors j'accepte volontiers toute aide.
J'ai donc ouvert un thread sur ce sujet. J'espère que ça vous aidera un peu !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je crois que mon problème n'est pas en rapport avec le sujet de votre thread...
J'ai écrit mes pages HTML et CSS je regardais le résultat à partir certes d'un navigateur mais les pages étaient "hébergées" sur mon ordinateur et maintenant que mes pages sont hébergées sur le net, les pages ne sont pas du tout comme elles devraient être... Voilà le problème que j'ai actuellement, ce n'est pas selon les navigateurs mais selon les hébergeurs.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il n'y a pas de raison qu'il y ai une différence d'affichage d'un site entre différent hébergeurs, surtout en HTML et CSS, c'est impossible.

Ces deux langages de mise en forme d'une page s'effectuent depuis le client, le serveur ne fait que délivrer des balises que le navigateur interprète, ce n'est pas le serveur qui fait cette interprétation.

Ce qui peut se produire, c'est qu'il y ai des liens sur vos pages, pointant sur votre ordinateur et une fois votre site en ligne, certains liens (tel que C:\site\page.css par exemple) ne soient pas accessible sur Internet mais c'est tout à fait normal.

Il faut bien faire attention à ne pas créer de lien disque dur sur Internet ou utiliser des adresses IP comme 127.0.0.1 (qui correspond à l'ordinateur lui même pour chacun des ordinateurs de la planète) ou même des adresses IP non routables (192.168.X.X, 172.X, 10.X etc ...).

Le mieux à faire est de travailler en relatif à la place de l'absolu, que ce soit en HTML ou même en PHP. C'est à dire ne pas préciser l'adresse du site dans les liens, ce n'est pas la peine, le slash / indique la racine du site en HTML/CSS et le $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/' indique la racine du site en PHP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

instantphotosadm a écrit :Les pages étaient "hébergées" sur mon ordinateur et maintenant que mes pages sont hébergées sur le net […] Voilà le problème que j'ai actuellement, ce n'est pas selon les navigateurs mais selon les hébergeurs.
Bien tenté !
J'imagine le slogan : «Vos sites sont plus beaux chez FranceServ. ™» :lol:
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

En effet Elodie, c'était un problème de lien d'image... saleté de majuscule !
Mon problème est ainsi résolu. Merci à vous. :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ah oui, il y avait également la case minuscule/majuscule qui est différencié sur un Linux contrairement à un Windows ;)

Je met alors le sujet de discussion comme résolu :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre