Domaines enregistrés : 450 | ![]() |
Désactiver le fond d'écran | ![]() |
![]()
![]() |
Généralités Support à distance Support Web Quelques CMS Services Outils Les fichiers Juridique Les contributions |
Table des matièresLes droits d'accès via CHMODInformations importantesChez FranceServ Hébergement, les droits sur vos fichiers FTP sont corrects par défaut, il est alors inutile de vouloir les modifier. Pour information ou si vous souhaitez rétablir les droits par défaut de vos fichiers et dossiers sur votre espace FTP, ils doivent être tous en 750 pour fonctionner correctement. Modifier les droits de vos fichiers peuvent rendre non fonctionnel le ou les sites concernés. Pire, en définissant vos droits en 777 cela désactive les protections et l’isolement de base Linux entre les hébergés et peut rendre votre ou vos sites encore plus vulnérables à une faille PHP. Le moteur suPHP a été configuré de manière à ce qu'il ne puisse pas exécuter les scripts PHP en 777. Les droits en 750 sont corrects par défaut. Rappel sur les droits utilisateurs sous Linux.Les droits sont formés d'un nombre de 3 chiffres pouvant aller de 000 à 777.
Pour chacun de ces trois éléments il y a 3 droits : la lecture, l'écriture et l'exécution et sont définis ainsi :
Très important : Le droit “x” pour les dossiers correspond à la permission d'entrer dans ce dossier. Ainsi, si on voit le chiffre 4 on sait que ça correspond à la lecture seule :
si on vois 2 ça correspond à l'écriture :
si on vois 6 ça correspond à 4+2 soit à la lecture et l'écriture :
Si on vois 7 ça correspond donc à 4+2+1 soit tous les droits :
Ce schéma se répète trois fois : pour le propriétaire, pour le groupe et pour tous les autres propriétaires. Chez FSHAinsi, avec les droits 750, on sait que le propriétaire à 7 (4+2+1), son groupe à 5 (4+1) et les autres propriétaires ont 0 soit aucun droit :
Le troisième chiffre correspondant aux autres propriétaires est à mettre à 0 pour la sécurité de vos données. |