Support à distance - DWService

DWService est un projet semi-OpenSource gratuit (via des sponsors et des dons) qui permet d'effectuer du bureau à distance (et plus) via Internet très simplement à l'aide d'un agent à installer directement sur la machine (Windows, Linux, Mac, Raspberry et Wandboard) que l'on pourra administrer depuis le site sécurisé (HTTPS/Identifiants/OTP) https://www.dwservice.net, donc depuis leur cloud.

L'agent est OpenSource alors que leur site/serveur ne l'est pas, bien qu'ils indiquent qu'ils vont prochainement distribuer une version OpenSource allégée du serveur mais qui sera tout de même à connecter sur leur cloud.

L'exécutable de l'agent téléchargeable à l'adresse https://www.dwservice.net/fr/download.html est très léger et il suffit de générer depuis le site un code à indiquer sur l'agent lors de son installation (ou après) pour le connecter à son espace.

Pour cela, il faut donc s'inscrire sur leur site afin de générer son espace sécurisé et avoir la possibilité de gérer ses différents agents. On peut partager un de ses agents à un autre identifiant en choisissant les droits (très poussés) entre la lecture seule jusqu'à l'accès complet (dans le cadre d'une infogérance par exemple).

De plus, le site web permet de savoir si l'agent est en ligne ainsi que l'état en temps réel de la machine (RAM/Processeur/Disques/Processus) avec des graphiques sans avoir à se connecter sur le bureau. Il y a également un gestionnaire de fichier très bien fait.

Le site DWService.net fonctionne presque sur tous les navigateurs, le tout dans un parfait français.

 
dwservice.txt · Dernière modification: 2018/07/05 11:11 par elodie
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki