honey-pots

Présentation

Le fichier toast.php d'adresse http://honey-pots.franceserv.com est un script PHP destiné à piéger les robots de spam.

C'est un script PHP indépendant de FranceServ Hébergement mais qui est proposé par défaut à ses hébergés. Ce lien invisible est insérée automatiquement dans le code source du site juste avant la balise </body> des fichiers en PHP. Ce lien est invisible pour nos navigateurs et ne déforme en aucun cas la présentation des pages web et ne nuit pas à son référencement ni à sa vitesse d'affichage.

L'hébergé peut cependant choisir de ne pas participer à la lutte du spam sur Internet en retirant ce lien caché depuis son interface de gestion dans le gestionnaire du site concerné, au niveau de l'anti-spam.

Fonctionnement

Ce script vas récupérer les adresses IP des robots essayant de poster des valeurs dans des champs aléatoires gérés par le site http://www.projecthoneypot.org/. C'est un projet OpenSource visant à luter contre le spam en récoltant les IP des mauvais robots.

Le serveur WEB Apache utilise ensuite un module de nom de mod_httpbl en se connectant à cette base pour bloquer les prochaines tentatives de spam.

Pour en savoir plus

N'hésitez pas à consulter le site du projet OpenSource : http://www.projecthoneypot.org/

Voici quelques statistiques : http://www.projecthoneypot.org/list_of_ips.php?t=p

 
honey-pots.txt · Dernière modification: 2011/09/28 18:22 par elodie
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki