Le multi-FTP

Présentation

Le multi-FTP permet, en plus du compte FTP d'origine, de créer d'autres accès FTP, chacun pour une partie de notre hébergement. Le multi-FTP nous permet de partager notre espace avec d'autres utilisateurs de façon restreinte, afin qu'ils ne puissent avoir accès qu'à une partie.

Il peut servir notamment à fournir l'accès à un ami à la gestion d'une partie du site. Par exemple, nous pouvons lui fournir un accès FTP rien que pour la partie photos de votre galerie, il pourra comme cela ajouter d'autres photos directement par FTP. Par contre, nous ne pouvons pas limiter chaque espace disque, il faut donc faire attention qu'une personne ayant accès à un FTP supplémentaire ne sature pas le FTP d'origine.

Ça se passe depuis son interface de gestion dans la partie “ Serveur FTP ”, ou directement à l'adresse : http://www.franceserv.fr/multi-ftp

Particularités

Un répertoire cible inexistant fera que la connexion FTP sur ce compte supplémentaire n'aboutira pas.

Il est interdit d'utiliser ces accès FTP supplémentaires pour du partage FTP. Ces espaces supplémentaires vous sont privés.

Limitations

Les limitations du multi-FTP sont :

  • 10 comptes FTP supplémentaires maximum pour le pack Light
  • 30 comptes FTP supplémentaires maximum pour le pack Standard
  • 100 comptes FTP supplémentaires maximum pour le pack Pro

Attention !

Sachez que les fichiers envoyés via le multi-FTP sur un même site dans un sous répertoire sont exécutés par le même utilisateur PHP, il est alors possible pour ces comptes d’accéder à l'ensemble du site concerné via un script PHP. C'est pour cette raison qu'il est préférable de créer un compte multi-FTP par site comme les sites ne peuvent pas se modifier entres eux via PHP.

 
multi-ftp.txt · Dernière modification: 2012/05/10 16:13 par elodie
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki