(page en cours d'écriture)

Le référencement

Tout d'abord, il faut savoir que FranceServ Hébergement n'est pas lié aux différents moteurs de recherches existants tel que celui de Google par exemple et c'est seulement eux qui décident s'ils vont visiter votre site ou non et surtout quand et à quelle fréquence.

Par contre, vous pouvez aider votre site à se faire référencer avec de la patience et en suivant quelles règles et certains bon usages. Vous pouvez également demander à ce que les robots ne référencent pas certaines pages de votre choix ou ignorer certain robot d'exploration ou même ne pas que l'on référence votre site à l'aide du fichier robots.txt sur votre espace FTP. Par défaut, un site peut être référencé dans son intégralité.

Le moteur de recherche Google est l'un des plus connus, vous pouvez alors vous créer un compte “Webmaster” chez Google et activer les outils qu'ils proposent comme Google Analytic et ainsi contrôler l'indexation de votre site.

Aussi, FranceServ Hébergement vous propose un petit annuaire des hébergés pour les sites tout public : https://www.franceserv.fr/annuaire/

La description de votre site figurant sur l'annuaire de FranceServ Hébergement et modifiable depuis le gestionnaire de votre site est pris en compte immédiatement sur l'annuaire des hébergés et la vignette est mises à jour régulièrement. Vous pouvez également mettre à jour vous même la miniature de votre site via https://www.franceserv.fr/refresh-minia … ceserv.com mais ça n'a rien à voir avec Google.

J'offre la possibilité à Google d'en savoir plus sur votre site, maintenant c'est à Google d'en prendre compte et de choisir quand il vas visiter à nouveau votre site. Vous pouvez aider Google en l'invitant à repasser ainsi qu'en vous créant un compte chez eux.

Via le fichier robots.txt (https://www.franceserv.fr/wiki/robots.txt) vous pourrai affiner l'indexation sur les moteurs de recherches, par défaut il référence tout mais peut être vous voudrai qu'il ne référence pas votre partie administration ou des dossiers temporaires par exemple.

Vous pouvez également affiner les meta données de votre site, ses mots clefs et le référencer sur d'autres sites d'amis pour contribuer à sa popularité sur la toile et être encore plus visible.

Lors de la création d'un nouvel hébergement chez FranceServ Hébergement, l'adresse du nouveau site est visible sur la page d'accueil de FranceServ Hébergement pendant quelques heures et Google visitant régulièrement mon site, votre adresse a été indexée ainsi.

Habituellement il faut minimum entre 3 et 6 mois pour que l'adresse seule soit connue de Google ou même jamais quand le site n'a aucun contenu jugé intéressant par les robots. En étant hébergé chez FranceServ Hébergement, son site officiel étant assez bien référencé sur Google, votre site l'a également été en quelques minutes après la création de votre adresse.

Votre site se trouvant également dans l'annuaire de mon site, il ne sera pas oublié et sera surement bientôt visité.

Maintenant après ce coup de pouce, c'est à vous de contribuer à la popularité de votre site.

 
referencement.txt · Dernière modification: 2016/11/20 18:04 par elodie
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki