Restriction d'accès par adresse IP et nom d'hôte

Présentation

La restriction d'accès vous permet de restreindre l'accès à vos différents services aux seules adresses IP et noms d'hôtes que vous définissez. Ainsi, si un inconnu tente de se connecter à vos services, l'accès lui sera refusé, même s'il possède les bons identifiants.

La restriction d'accès s'applique à ces services :

  1. L'interface de gestion et PhpMyAdmin
  2. Le forum et le Wiki
  3. Le serveur FTP

Ouverture de l'accès MySQL distant

Ces mêmes adresses IP et noms d'hôtes peuvent être utilisés pour rendre accessible le serveur MySQL depuis l'extérieur, par défaut le serveur MySQL étant accessible uniquement depuis votre site Internet. Seuls les comptes sur offre payante ont accès à cette option.

Ça se passe à l'adresse suivante : http://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/

Pour celles et ceux qui n'ont pas d'adresses IP fixes

Pour les personnes qui ne disposent pas d'une adresse IP fixe et qui souhaites utiliser la restriction par IP, nous vous proposons d'utiliser les services de No-IP (http://www.no-ip.com) qui offre entre autre une formule gratuite pour 2 adresses IP dynamiques. Le compte gratuit est à renouveler tous les 30 jours suivant leurs conditions.

Inscrivez-vous gratuitement à la formule “ Free DNS ” (http://www.no-ip.com/select-account-type.php) puis choisissez un nom de domaine gratuit, par exemple : “mon_ordinateur_1.no-ip.com”

Téléchargez ensuite le logiciel adapté à votre système d'exploitation (http://www.no-ip.com/downloads.php) et installez le sur l'ordinateur qui se connecte à Internet à l'aide de l'adresse IP dynamique.

Cette application cliente disposant des identifiants de No-IP une fois paramétrée, enverra automatiquement l'adresse IP dynamique qu'il obtient, directement chez No-IP pour la faire correspondre au nom de domaine choisi.

Il suffit alors de renseigner une fois pour toute, l'adresse “mon_ordinateur_1.no-ip.com” dans le formulaire de la restriction d'accès par adresse IP et nom d'hôte (http://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/) chez FranceServ Hébergement.

Nos robots vérifient toutes les minutes si l'adresse IP dynamique a changé.

Capture écran de cette fonctionnalité

www.franceserv.fr_images_depot_3ffl6cm.jpg

 
secure-ip.txt · Dernière modification: 2014/02/07 15:59 par elodie
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki