Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 17/03/2012 23:23:10

inconnu
(Compte supprimé)

demande de renseignement sur le référencement?.. s'il vous plait :)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de renseignements au sujet du référencement...?
Enfin.. je présice:

Sur mon compte d'hébergement (bien sur sur FranceServ) j'ai deux dossiers (donc techniquement 2 "sites"). Le premier contient mon site, et le second etait temporairement destiné à mes testes... Et donc mon problème est que je viens de m'apercevoir que le second apparait sur google... mais pas le premier à parament, alors que techniquement il serait bien que ce soit le contraire...

dans l'intitulé de ce post je parlé de référencement, mais enfait je pense que cela n'a rien à voir... car j'ai pas encore entamé de procédure dans cette direction. Les seuls outils qui peuvent me donner accès à ce "services" est le <meta name="Description"...> que j'ai mis dans mon head...
si cela viens bien de là, je comprend pas, parceque mon premier site, ba j'ai les "meta name" aussi...

Et puis, comment faire alors pour enlever le second site de google? :s

Si quelqu'un comprend mes explications peut être un peut évasives et a une idée, je suis impatiant qu'il m'enseigne son savoir.

Avec tout mes remerciements par avance,
cordialement.

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 17/03/2012 23:26:34

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Site Web

Re : demande de renseignement sur le référencement?.. s'il vous plait :)

Vous pouvez copier ceci dans le robots.txt du site à ne pas référencer :

User-agent: *
Disallow: /

Plus d'infos sur le wiki dédié.

#3 18/03/2012 00:16:29

inconnu
(Compte supprimé)

heu... voui..
merci pour votre réponse cher tilde3 et pour votre attention...

mais ça ne m'aide pas beaucoup hmm

j'essaie cette solution, mais ça ne me dis toujours pas pourquoi mon premier site n'apparait pas chez google alors que le second y est alors que je ne le veux pas hmm

Edit:
et puis est-ce normal que le lien sur google est "http://testpage.franceserv.info/" ? (je parle du second site) à quoi correspond le 'info"? juste par curiosité pour me cultiver.. tongue

même si je vois dans ma gestion du site que mon "site est également accessible par" l'adresse en ".info". pourquoi ce fichu Google ne me l'appel pas monsite.cfr au lieu de monsite.info ?

Enfin bon.. du détail ça visiblement...

-

J'ai bien fait ce que tu disais pour le "Disallow: /"... mais visiblement (à moins que je n'ai pas tout compris) ça ne change pas grand chose (il est toujours dans le résultat des recherches de google). A moins que ce soit chez moi que ça beug... avec ce sale IE9... lol

Dernière modification par inconnu (18/03/2012 02:48:24)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#4 18/03/2012 03:16:08

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Site Web

fi-construction a écrit :

à quoi correspond le 'info"?

Voir toute en bas de cette page : FranceServ a acquis de nombreux TLD — dont le .info.

il est toujours dans le résultat des recherches de google

Google a du mal à oublier wink Soit tu peux laisser couler, soit tu peux leur demander.

#5 18/03/2012 03:24:29

inconnu
(Compte supprimé)

re toi ^^

oui, pour les "info" de FranceServ" j'ai vu ça...
C'est surtout chez google que ça me dérange, ça fait pas estétique, et ça fait pas pro...
Enfin bon, ce n'est point grave pour l'instant, ce n'est pas mon soucis principal à l'heure actuelle. J'essai surtout de résoudre envin le problème des "2 sites"...lol.

#6 18/03/2012 04:00:04

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Un bonsoir très rapide avant d'aller me coucher.

Edit, quelques réécritures d'URL :
https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess … ures_d_url

Dont le code :

Rediriger un site sous un nom de domaine de FSH vers un même et unique TLD (ici on voudra par exemple le .fr) :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^monsite.franceserv.fr$
RewriteRule ^(.*) [url]http://monsite.franceserv.fr/$1[/url] [QSA,L,R=301]

Il est également possible de définir le TLD à privilégier directement dans votre interface de gestion après avoir cliqué sur la bille de couleur en face de l'adresse du site concerné.

Dernière modification par elodie (06/10/2016 14:58:11)

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#7 18/03/2012 04:11:35

inconnu
(Compte supprimé)

Merci beaucoup Elodie, je m'empresse de ce pas de visionner ça.
Bonne nuit à vous...

Edit:
pour info tilde3

ce sera peut être plus simple pour comprendre l'histoire...
le site 1 est celui-ci (celui qui ne s'affiche pas alors que ça serait bien que ça le fasse...): http://mon_site1.com
le site 2 est celui-ci (celui qui s'affiche alors que je ne le voudrais point): http://monsite2.franceserv.fr

Et par la même occasion, si tu veux critiquer la maquette du design... wink mais ya encore des beug de codage et des modif css à faire.. (pleins de taf en gros ^^).

Dernière modification par inconnu (29/07/2013 18:18:22)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.13 Kio (pic d'utilisation : 699.79 Kio) ]