Hébergeur de sites et de services Web sur Internet depuis 2010

A propos de FranceServ Hébergement

FranceServ Hébergement est une micro-entreprise spécialisée dans l'hébergement de sites web, les domaines connexes à la communication et le divertissement sur Internet. De l'hébergement familial accessible en passant par les offres professionnelles personnalisées, l'hébergement pour tous est proposé.

L'entreprise FranceServ Hébergement a été crée en janvier 2010 par Élodie BOSSIER en tant qu'auto-Entrepreneure et assure depuis plus de 11 ans la pérennité des services de la plateforme d'hébergement. FranceServ Hébergement trouva naissance en tant qu'association de fait en décembre 2004 où le premier nom de domaine " franceserv.com " fût créé il y a 17 ans.

Immatriculée sous le SIRET 519 174 916 000 14 de l'URSSAF du Jura sous le statut Auto-Entrepreneur et déclarée à la CNIL sous le numéro 1818178v0.

La directrice de publication est : Mme Élodie BOSSIER (contact@franceserv.fr)

Nos tarifs sont avec une franchise en base de TVA (nous ne facturons pas et ne récupérons pas la TVA). Nos factures sont toutes mentionnées de " TVA non applicable, article 293 B du CGI ".

L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Historique et dates importantes

17/06/21

Refonte intégrale du site web de FranceServ

Après 10 ans de bons et loyaux services, le site vitrine de FranceServ Hébergement ainsi que son interface de gestion ont été entièrement réécrits en HTML5 avec les dernières versions Bootstrap et CSS3 pour être compatible avec tous les types et tailles d'écran, notamment les tablettes et les téléphones portables.

21/04/20

Mise en place d'un nouveau mécanisme anti-flood HTTP

Internet a été mis à rude épreuve pendant le confinement dû au Covid-19 avec un afflux assez important d’utilisateurs simultanés sur les réseaux.

Les services de FranceServ Hébergement ont dû faire face à cette situation, notamment contrer une légère augmentation d’attaques réseau avec la mise en place d'un nouveau mécanisme de protection anti-flood HTTP encore plus efficace.

18/09/16

Refonte intégrale du service mail

Le service mail a intégralement été réinstallé et repensé, AMAVIS et SPAMASSASSIN se retirent pour laisser la place au très puissant couple RMILTER/RSPAMD avec une seconde instance POSTFIX supplémentaire dédiée uniquement aux envois sortants afin de lutter encore plus efficacement contre le SPAM et être en mesure de délivrer plusieurs centaines de mails à la minute.

20/01/15

Ouverture à la vente et au transfert des noms de domaine

Depuis cette date, il est maintenant possible d'acheter ou de transférer ses noms de domaine chez FranceServ Hébergement.

08/02/14

Apparition de l'offre « Découverte » gratuite pour 1 mois sous conditions

Près d’un an après l’arrêt de l’offre d’hébergement gratuit, la nouvelle offre « Découverte » fait son apparition.

C’est une offre gratuite pendant 1 mois non renouvelable et sous conditions afin de découvrir les services de la plateforme de FranceServ Hébergement.

17/02/13

Fin de l'hébergement gratuit

L’offre gratuite existe depuis 2004 : 9 ans après, plus de 90% des clients sont hébergés gratuitement.

La plateforme de FranceServ Hébergement devient la cible d'attaques DDoS de plus en plus disproportionnées et la situation devient trop dangereuse et impossible pour continuer ainsi sans réagir vu les frais engendrés dans les moyens de protection.

Celles et ceux ayant souscrits à l'offre gratuite ont jusqu'à 6 mois pour souscrire à une offre payante.

05/2011

Mise en place des offres payantes

Les offres payantes sont enfin accessibles, il est possible d'ajuster son hébergement à ses besoins.

05/2010

Restructuration complète de la plateforme d'hébergement

Quelques mois après la création de l'entreprise, la nouvelle plateforme d'hébergement voit le jour.

01/2010

Création de l'entreprise FranceServ Hébergement

Pour vivre de cette passion et offrir des services plus adaptés aux besoins sans cesse croissants de nos membres, l'association de fait devient une entreprise de droit Français au nom de FranceServ Hébergement.

12/2004

Création du nom de domaine “ franceserv.com ”

Création de l'association de fait FranceServ Hébergement et des premiers hébergements gratuits.