Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 03/06/2013 02:30:40

rowin
Membre
Inscription : 03/07/2012
Messages : 64
Site Web

Plus belle réponse d'Élodie à un "pirate"

Bonsoir à tous,

Il est 3h du matin et mon occupation de la nuit est de parcourir les topics des gens dont le compte a été suspendu, pour raisons diverses. Sujets auxquels Élodie répond régulièrement, de façon assez énorme...

Et justement, je crois que je viens de repérer la plus magnifique réponse, il fallait que je partage ça.

Le topic est ici : https://www.franceserv.fr/forum/topic18 … pendu.html

Mais je vous cite quand même la réponse :

Élodie a écrit :

Tout comme sur le site viedemerde.fr, il faudrait mettre en illustration votre histoire.

Je vois bien le cambrioleur s'installer sur la chaise de votre bureau, lire votre mot de passe tout en se connectant sur le site de FranceServ Hébergement pour ajouter un site à votre compte. Puis je le vois bien prendre un café pour attendre les 5 minutes de création du site en préparant d'une troisième main le client FTP pour envoyer le phishing.

Ah non, vous avez dit que c'est seulement 2 jours après ... donc au lieu de prendre un café, il tire une rallonge d'un câble réseau sur votre connexion Internet pour se planquer dans le grenier et voilà que 2 jours après il commet le méfait (il a tout de même dû tenir au café pendant ces 2 jours).

Bien sûr, vous me dites ne pas savoir ce que signifie le phishing et pourtant la nature même de votre compte se trouve sur ce sujet tout en disant bien sur les pages de votre premier site que c'est illégal. Vous ne savez sans doute pas ce que signifie non plus le nom de connexion "xpertgoldhack" que vous avez vous même choisi, ni vos coordonnées postales bidons.

Très bonne rentrée scolaire à vous lundi comme c'est la fin des vacances scolaire de la Toussaint (mais non, ne pleurez pas).

Avouez que ça mérite un trophée !


Défenseur des libertés sur Internet - @AnhydrideAcide

Hors ligne

#2 03/06/2013 16:20:26

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 768
Site Web

Re : Plus belle réponse d'Élodie à un "pirate"

Bonjour rowin,

Il est vrai que l'on m'a dit que je pourrai en faire un petit livret avec de belles perles mais heureusement, toutes les demandes dans la catégorie des suspensions ne sont pas ainsi wink

Que la personne reconnaisse sa connerie et dit qu'elle ne recommencera plus peut passer (et encore).

Tout dépend en fait si son cas est récupérable ou non (coordonnées bidons, sujet des autres sites) car bien souvent ça vas de pair. Je ne réagis pas de la même manière lorsque la personne envoi son phishing dès son inscription ou essaye de s'occuper sur un second site, parfois alors je suspend le compte, parfois uniquement le site concerné et si la personne réitère je sévi.

Le but est que la personne comprenne sa connerie et ne recommence pas sur une autre plateforme et je pense que parfois ça doit porter ses fruits.

Mais il est vrai qu'en revisitant les différentes discussions, il y a parfois du lourd et ça fait travailler les zygomatiques smile


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]