Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 15/08/2014 01:08:43

jhonkrugger
Membre
Lieu : France
Site Web

Maintenance de StartSSL

Bonsoir,

Pour les personnes ayant un certificat chez StartSSL, leurs service est en cours de maintenance, et appremment cela affecte les certificats :

StartSSL a écrit :

Vacation Notification

Some of our services are offline in the night hours during the vacation month August starting from midnight until 4:00 AM GMT in the morning. We apologize for the temporary inconvenience and thank you for your understanding.

StartCom Ltd.

Jhon Krugger,
Superviseur serveur, site et discord
Serveur Horizona (Minecraft)

#2 15/08/2014 07:26:09

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Maintenance de StartSSL

Bonjour,

jhonkrugger a écrit :

leurs service est en cours de maintenance, et appremment cela affecte les certificats :

StartSSL a écrit :

Vacation Notification

J'espère bien que le fait qu'ils soient en vacance n'affecte par les certificats wink

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 15/08/2014 10:20:21

jhonkrugger
Membre
Site Web

Apparemment non puisque FSH était fonctionnel hier...
Le mien est down, et je ne comprends pas pourquoi, je n'ai absolument rien changé dessus...

Jhon Krugger,

#4 15/08/2014 10:52:20

jhonkrugger
Membre
Site Web

C'est bon c'est de nouveau fonctionnel smile
Ca venait d'où de FSH ou de StartSSL ?

Jhon Krugger,

#5 15/08/2014 11:12:17

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

jhonkrugger a écrit :

C'est bon c'est de nouveau fonctionnel smile
Ca venait d'où de FSH ou de StartSSL ?

Il est possible que mon robot qui vérifie la cohérence du certificat SSL effectue directement une requête sur les services du certificat racine. Si celui-ci retourne la moindre petite erreur, l'ensemble du certificat est alors annulé.

Je vais alors devoir penser à prévoir un délai d'attente avant d'annuler un certificat ou alors tester uniquement le certificat racine pour vérifier si celui-ci répond bien.

Sinon, les certificats ne sont pas forcement vérifiés tous au même moment.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#6 15/08/2014 11:30:12

jhonkrugger
Membre
Site Web

D'accord merci smile

Jhon Krugger,

Pied de page des forums

[ Générées en 0.344 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.87 Kio (pic d'utilisation : 649.53 Kio) ]