Domaines enregistrés : 451 | ![]() |
Désactiver le fond d'écran | ![]() |
![]()
![]() |
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.
Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".
Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft
Merci beaucoup.
Voila, c'est fait. formulaire complété.
Donc maintenant pour renseigner FileZilla sur mon nouveau site que dois-je lui donner comme paramètres (mots de passe etc) ?
Encore merci ! Si je ne vous avais pas !...
-
- PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE -
http://montpellier-meteo.fr
Dictons Météo - Faire un abri météo - Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones
Hors ligne
Merci beaucoup.
Voila, c'est fait. formulaire complété.
Vous avez oublié de cliquer sur le bouton "réessayer l'opération", je l'ai cliqué pour vous
Donc maintenant pour renseigner FileZilla sur mon nouveau site que dois-je lui donner comme paramètres (mots de passe etc) ?
Par défaut, vous devriez utiliser l'accès principal sur votre espace FTP, de ce fait rien ne change, à part que le nom du dossier/répertoire distant n'est pas "/montpelliermeteo.franceserv.com/" mais ceci : "/www.montpellier-meteo.fr/"
Votre nom de domaine http://www.montpellier-meteo.fr a été livré à l'instant et sera disponible dans les prochaines minutes/heures sur Internet
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
merci beaucoup : Ca marche, je viens de l'essayer !
Magnifique !
Bnne soirée.
-
- PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE -
http://montpellier-meteo.fr
Dictons Météo - Faire un abri météo - Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones
Hors ligne
merci beaucoup : Ca marche, je viens de l'essayer ! Magnifique !
Bonne soirée à vous
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'ajouter dans le formulaire de commande et de modification du WHOIS, un contrôle supplémentaire sur le champ du numéro de téléphone. Mes 2 derniers clients ont oubliés de spécifier le point du format international dans le téléphone.
J'ai pu aider le premier client hier soir à corriger cet oubli mais pas pour le second vu qu'il s'est présenté à 5h44 et que je n'étais pas devant mon écran
Maintenant le message d'erreur sera plus explicite :
Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789
Bien que ce point était demandé juste en dessous du champ, mais probablement pas assez visible et commun :
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Exact. Le message d'erreur étaint un peu abscons pour un béotien comme moi !
Mais, le format était quand même bien indiqué ... et on ne lit jamais les infos jusqu'au bout, croyant avoir tout compris avant de commencer !
Merci de la correction ... pour les prochains candidats !
Cordialement
- PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE -
http://montpellier-meteo.fr
Dictons Météo - Faire un abri météo - Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones
Hors ligne
Exact. Le message d'erreur étaint un peu abscons pour un béotien comme moi !
L’intérêt pour moi de suivre le fonctionnement d'un nouveau service comme celui-ci est justement de l'améliorer pour qu'il soit toujours plus à la porté du grand public, simple et compréhensible.
C'est dans cet esprit là que je vois l'épanouissement de chacun avec les technologies et vous tous m'aidez à faire au mieux les choses et je vous en remercie
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Bonjour
Je viens de transferer un nom de domaine.
J'ai eu (moi aussi !) le message sur le point du numero de telephone mais avec il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
Merci en tous cas pour ce nouveau service.
Hors ligne
Je viens de transferer un nom de domaine.
Merci beaucoup pour cette confiance Je continue de vous tenir informé de l'évolution du transfert par mail (bien que ce soit une procédure automatique gérée entre autre par mes robots).
J'ai eu (moi aussi !) le message sur le point du numero de telephone
D'accord, je viens d'améliorer ma fonction de vérification en créant un tableau associatif des préfixes téléphoniques internationaux afin de faciliter mes contrôles et d'être la plus exhaustive possible.
J'ai eu un autre client qui avait mis le bon préfixe avec le point mais avec 8 chiffres au lieu de 9 après le point, ce cas est maintenant géré.
mais avec il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
Je pense que cette erreur vient d'un ajout de code que j'ai fais hier en fin de soirée afin de récupérer une précédente saisie lors d'une erreur à la validation, afin que l'internaute n'est pas à tout ressaisir à nouveau lors de sa commande. Entre temps, j'ai apporté quelques retouches à cet ajout pour le rendre plus performant, je pense que ce léger problème ne devrai plus se représenter.
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Je viens de recevoir la confirmation par le precedent registrar que la procédure est engrangée. A priori, ça fonctionne !!!
Ça roule, laissons tourner les engrenages
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
J'ai trouvé le problème, c'est corrigé
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Bonjour
Je viens de demander le transfert du nom de domaine "applidata.fr"
Immédiatement après, j'ai reçu un message sibyllin me disant qu'il y avait un problème
et c'est tout ....
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de demander le transfert du nom de domaine "applidata.fr"
Immédiatement après, j'ai reçu un message sibyllin me disant qu'il y avait un problème
et c'est tout ....
Autant pour moi, j'avais oublié d'ajouter une ligne à ce mail lors d'un problème de transfert d'un nom de domaine.
Je viens alors d'ajouter cette ligne pour les prochains mails :
Pour en savoir plus sur ce problème, rendez-vous dans votre gestionnaire de nom de domaine à l’adresse suivante afin de prendre connaissance de la raison du problème, de le corriger et de relancer l’opération si cela est possible : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/
Voilà une capture écran de votre gestionnaire de nom de domaine :
De ce fait, êtes vous bien sûr d'avoir déverrouillé votre nom de domaine pour qu'un transfert soit possible et êtes vous bien sûr que le code de transfert était valide ?
Pourriez-vous me redonner votre code de transfert par mail à admin@franceserv.fr s'il vous plait afin que je le vérifie à celui que j'ai en base ?
Édition de mon message :
Une autre source d'erreur possible : je vois que vous n'avez pas renseignez les informations obligatoires pour l'enregistrement d'un .FR :
Je ne sais pas si ces informations sont nécessaires également pour le transfert d'un nom de domaine, mais vous devriez essayer de les renseigner. Une fois fait, je relancerai la demande de transfert afin de voir si cette fois-ci ce "verrouillage" est toujours présent ou non.
Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse :
https://www.franceserv.fr/admin/domaine/whois/
Dernière modification par elodie (29/01/2015 11:01:34)
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Le premier transfert de nom de domaine à eu lieu et c'est en un temps record qu'il a été effectué : en seulement 4 minutes, je n'ai jamais vu ça !
2015-01-30 12:08 Demande de transfert entrant pour le nom de domaine a*******a.fr ...
2015-01-30 12:08 Demande de transfert entrant pour le nom de domaine a*******a.fr acceptée et en cours ...
2015-01-30 12:08 Création de la zone DNS pour le nom de domaine a*******a.fr ...
2015-01-30 12:12 Demande de transfert entrant du nom de domaine a*******a.fr terminée.
Sinon j'ai un précédent transfert d'un .COM qui est en cours depuis 3 jours (le délai habituel est généralement d'une semaine quand tout vas bien). Il est alors possible que les .FR soient beaucoup plus rapides au transfert.
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
[ Générées en 0.047 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 834.98 Kio (pic d'utilisation : 890.53 Kio) ]