Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#46 26/01/2015 17:50:37

montpelliermeteo
Membre
Lieu : Garrigue de l'Hérault
Site Web

Re : Développement du gestionnaire d'achat de noms de domaines

Merci beaucoup.
Voila, c'est fait. formulaire complété.

Donc maintenant pour renseigner FileZilla sur mon nouveau site que dois-je lui donner comme paramètres (mots de passe etc) ?

Encore merci !  Si je ne vous avais pas !...

-

-               PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE       -
                  http://montpellier-meteo.fr
Dictons Météo - Faire un abri météo - Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

#47 26/01/2015 17:54:03

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

montpelliermeteo a écrit :

Merci beaucoup.
Voila, c'est fait. formulaire complété.

Vous avez oublié de cliquer sur le bouton "réessayer l'opération", je l'ai cliqué pour vous wink

Donc maintenant pour renseigner FileZilla sur mon nouveau site que dois-je lui donner comme paramètres (mots de passe etc) ?

Par défaut, vous devriez utiliser l'accès principal sur votre espace FTP, de ce fait rien ne change, à part que le nom du dossier/répertoire distant n'est pas "/montpelliermeteo.franceserv.com/" mais ceci : "/www.montpellier-meteo.fr/"

Votre nom de domaine http://www.montpellier-meteo.fr a été livré à l'instant et sera disponible dans les prochaines minutes/heures sur Internet smile

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#48 26/01/2015 18:18:51

montpelliermeteo
Membre
Site Web

merci beaucoup : Ca marche, je viens de l'essayer  !
Magnifique !

Bnne soirée.
-

Dictons Météo - Faire un abri météo - Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

#49 26/01/2015 18:32:13

elodie
Site Web

merci beaucoup : Ca marche, je viens de l'essayer  ! Magnifique !

Bonne soirée à vous smile

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#50 27/01/2015 08:11:31

elodie
Site Web

Bonjour,

Je viens d'ajouter dans le formulaire de commande et de modification du WHOIS, un contrôle supplémentaire sur le champ du numéro de téléphone. Mes 2 derniers clients ont oubliés de spécifier le point du format international dans le téléphone.

J'ai pu aider le premier client hier soir à corriger cet oubli mais pas pour le second vu qu'il s'est présenté à 5h44 et que je n'étais pas devant mon écran smile

Maintenant le message d'erreur sera plus explicite :

Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789

Bien que ce point était demandé juste en dessous du champ, mais probablement pas assez visible et commun :

owDGcyF.png

wink

#51 27/01/2015 08:28:10

montpelliermeteo
Membre
Site Web

Exact. Le message d'erreur étaint un peu abscons pour un béotien comme moi !
Mais, le format était quand même bien indiqué ... et on ne lit jamais les infos jusqu'au bout, croyant avoir tout compris avant de commencer !

Merci de la correction ... pour les prochains candidats !

Cordialement

#52 27/01/2015 13:08:05

elodie
Site Web

Exact. Le message d'erreur étaint un peu abscons pour un béotien comme moi !

L’intérêt pour moi de suivre le fonctionnement d'un nouveau service comme celui-ci est justement de l'améliorer pour qu'il soit toujours plus à la porté du grand public, simple et compréhensible.

C'est dans cet esprit là que je vois l'épanouissement de chacun avec les technologies et vous tous m'aidez à faire au mieux les choses et je vous en remercie smile

#53 27/01/2015 17:47:37

lovpuppy
Membre
Site Web

Bonjour
Je viens de transferer un nom de domaine.
J'ai eu (moi aussi !) le message sur le point du numero de telephone mais avec il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
Merci en tous cas pour ce nouveau service.

#54 28/01/2015 07:42:51

elodie
Site Web

lovpuppy a écrit :

Je viens de transferer un nom de domaine.

Merci beaucoup pour cette confiance smile Je continue de vous tenir informé de l'évolution du transfert par mail (bien que ce soit une procédure automatique gérée entre autre par mes robots).

lovpuppy a écrit :

J'ai eu (moi aussi !) le message sur le point du numero de telephone

D'accord, je viens d'améliorer ma fonction de vérification en créant un tableau associatif des préfixes téléphoniques internationaux afin de faciliter mes contrôles et d'être la plus exhaustive possible.

J'ai eu un autre client qui avait mis le bon préfixe avec le point mais avec 8 chiffres au lieu de 9 après le point, ce cas est maintenant géré.

lovpuppy a écrit :

mais avec il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.

Je pense que cette erreur vient d'un ajout de code que j'ai fais hier en fin de soirée afin de récupérer une précédente saisie lors d'une erreur à la validation, afin que l'internaute n'est pas à tout ressaisir à nouveau lors de sa commande. Entre temps, j'ai apporté quelques retouches à cet ajout pour le rendre plus performant, je pense que ce léger problème ne devrai plus se représenter.

#55 28/01/2015 09:03:17

lovpuppy
Membre
Site Web

Je viens de recevoir la confirmation par le precedent registrar que la procédure est engrangée.
A priori, ça fonctionne !!!

#56 28/01/2015 09:21:25

elodie
Site Web

lovpuppy a écrit :

Je viens de recevoir la confirmation par le precedent registrar que la procédure est engrangée. A priori, ça fonctionne !!!

Ça roule, laissons tourner les engrenages EzdhUXwO.gif smile

#57 28/01/2015 23:42:41

elodie
Site Web

lovpuppy a écrit :

il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.

J'ai trouvé le problème, c'est corrigé smile

#58 29/01/2015 10:24:39

khadillac
Membre
Lieu : Pithiviers
Site Web

Bonjour
Je viens de demander le transfert du nom de domaine "applidata.fr"
Immédiatement après, j'ai reçu un message sibyllin me disant qu'il y avait un problème
et c'est tout ....

L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

#59 29/01/2015 10:43:10

elodie
Site Web

Bonjour,

khadillac a écrit :

Je viens de demander le transfert du nom de domaine "applidata.fr"
Immédiatement après, j'ai reçu un message sibyllin me disant qu'il y avait un problème
et c'est tout ....

Autant pour moi, j'avais oublié d'ajouter une ligne à ce mail lors d'un problème de transfert d'un nom de domaine.

Je viens alors d'ajouter cette ligne pour les prochains mails :

Pour en savoir plus sur ce problème, rendez-vous dans votre gestionnaire de nom de domaine à l’adresse suivante afin de prendre connaissance de la raison du problème, de le corriger et de relancer l’opération si cela est possible : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/

Voilà une capture écran de votre gestionnaire de nom de domaine :

e7otWsi.png

De ce fait, êtes vous bien sûr d'avoir déverrouillé votre nom de domaine pour qu'un transfert soit possible et êtes vous bien sûr que le code de transfert était valide ?

Pourriez-vous me redonner votre code de transfert par mail à admin@franceserv.fr s'il vous plait afin que je le vérifie à celui que j'ai en base ?

Édition de mon message :

Une autre source d'erreur possible : je vois que vous n'avez pas renseignez les informations obligatoires pour l'enregistrement d'un .FR :

v6LyXTBg.png

Je ne sais pas si ces informations sont nécessaires également pour le transfert d'un nom de  domaine, mais vous devriez essayer de les renseigner. Une fois fait, je relancerai la demande de transfert afin de voir si cette fois-ci ce "verrouillage" est toujours présent ou non.

Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse :
https://www.franceserv.fr/admin/domaine/whois/

Dernière modification par elodie (29/01/2015 11:01:34)

#60 30/01/2015 11:50:44

elodie
Site Web

Le premier transfert de nom de domaine à eu lieu et c'est en un temps record qu'il a été effectué : en seulement 4 minutes, je n'ai jamais vu ça ! smile

2015-01-30 12:08 Demande de transfert entrant pour le nom de domaine a*******a.fr ...
2015-01-30 12:08 Demande de transfert entrant pour le nom de domaine a*******a.fr acceptée et en cours ...
2015-01-30 12:08 Création de la zone DNS pour le nom de domaine a*******a.fr ...
2015-01-30 12:12 Demande de transfert entrant du nom de domaine a*******a.fr terminée.

Sinon j'ai un précédent transfert d'un .COM qui est en cours depuis 3 jours (le délai habituel est généralement d'une semaine quand tout vas bien). Il est alors possible que les .FR soient beaucoup plus rapides au transfert.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 834.98 Kio (pic d'utilisation : 890.53 Kio) ]