Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 26/01/2011 01:18:40

franceserv
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Site Web

Pourquoi ne pas utiliser les adresses mails de ses domaines ?

Je remarque qu'il y a encore beaucoup trop de sites web qui continuent à utiliser les boites mails de leur fournisseur d'accès. Certaine fois c'est pire, on vois des adresses mails de contacts sous des domaines tels que hotmail ou encore yahoo alors que ces sites ont des noms de domaines à eux.

Il est tout de même bien plus esthétique de pouvoir être joignable via une adresse mail au nom de son nom de domaine non ? Et de plus ça fait plus professionnel.

Il y a beaucoup d'entreprises qui adore leur fournisseurs d'accès au point de leur faire de la publicité au détriment de l'image de marque de leur propre nom. J'ai déjà vu des entreprises de marketing proposer leur expérience professionnelle sur "comment véhiculer les valeurs de son entreprise" et être joignable via un mail chez orange.fr, c'est malheureux.

Après je comprend très bien qu'une adresse mail de contact est difficile à changer car c'est avec celle-ci que nous sommes joignable mais je parle ici de site Internet, pas de mail perso. Le site Internet à son propre nom qui doit être murement réfléchi, avoir une raison d'être, un objectif même si celui-ci peut être assez vaste.

Avec FranceServ Hébergement, tous les hébergés disposent gratuitement depuis le 1er mai 2010 d'une adresse mail en IMAP de 50 Mo (minimum) sous la forme pseudo@franceserv.com. Cette boite de courrier dispose d'un antivirus, d'un antispam avec greylist et d'une Webmail. Le spam est automatiquement placé dans le dossier Spam et les mails de ce dossier âgés de plus de 3 mois sont purgés automatiquement.

Cette boite mail est consultable depuis n'importe quel client mail (Outlook, Thunderbird, etc ...) et l'adresse mail expéditeur peut être soit sa boite mail par défaut (pseudo@franceserv.com) ou n'importe quelle adresse mail crée comme alias de redirection d'un nom de domaine hébergés chez FranceServ Hébergement.

Vous recevez par défaut les mails de toutes les adresses de vos domaines crées comme alias de redirection dans votre boite IMAP. Mais vous avez la possibilité de rediriger les adresses de vos choix sur le ou les boites de vos choix tout en bénéficiant des services Antispam/Antivirus.

Le mail de contact déclaré dans la page "informations et coordonnées" est uniquement utilisé pour les correspondances entre vous et FranceServ Hébergement depuis le 1er mai 2010 alors pensez à relever le courrier de votre boite IMAP car les mails de vos sites ne sont plus envoyés par défaut sur votre boite mail de contact externe.

FranceServ Hébergement - http://www.franceserv.fr
Un souci, une question ? Posez-la sur le forum et si ça demande un contact plus instantané,
une rencontre sur le t'chat IRC peut être définie ensemble.

#2 27/01/2011 18:19:49

jhonkrugger
Membre
Lieu : France
Site Web

Re : Pourquoi ne pas utiliser les adresses mails de ses domaines ?

C'est en effet dommage que les boites ne soient pas ou peu utilisées, mais je pense aussi que c'est dû au fait que les gens (notre entourages) ou les contacts des entreprises devraient connaitre la nouvelle adresse, ce qui implique en soi beaucoup de modifications (par exemple sur une facture, généralement figure l'adresse et l'e-mail).

J'avoue personnellement encore utiliser Yahoo, mais je ne suis pas une entreprise et son usage reste très faible, mais pourquoi pas changer, j'y pense et j'y réfléchis...

Jhon Krugger,
Superviseur serveur, site et discord
Serveur Horizona (Minecraft)

#3 08/02/2011 19:15:43

vertebre
Membre

Bonjour
en temps qu'assos étudiante ,on a décidé d'utiliser une solution google avec un mail personnalisé avec notre nom de domaine.
Perso je trouve ca nettement mieux d'avoir un mail avec le même nom de domaine, ca fait plus organisé je trouve.

#4 08/02/2011 19:50:36

franceserv
Site Web

Effectivement, on véhicule ainsi l'image de son nom de domaine dans nos correspondances et montre que c'est bien plus qu'un site.

Un souci, une question ? Posez-la sur le forum et si ça demande un contact plus instantané,

#5 24/02/2011 18:38:12

franceserv
Site Web

Autre exemple à l'instant, je viens de regarder l'émission de Laurent Ruquier " On n'demande qu'à en rire " sur France 2 (émission géniale en même temps) mais où Laurent présente l'adresse mail à contacter pour participer à l'émission ... @gmail.com

Il est vrai qu'il n'y a pas assez de chômage en France pour utiliser un service américain.

#6 24/02/2011 20:01:15

passionaqua
Membre
Lieu : 01
Site Web

lol

Développeur web (PHP/MySQL) | 100%
Utilisateur de GNU/Linux (Ubuntu, Debian)

#7 11/04/2011 17:23:48

kisuke
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Site Web

Etant propriétaire d'un nom de domaine je n'hésite pas une seule seconde à utilisé admin@[...] pour contacter les membres de mon site, et pour qu'il puisse me joindre. ^^

#8 14/10/2011 08:14:36

inconnu
(Compte supprimé)

Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas tout.

D'après ce que j'ai compris, ou je n'ai rien compris sad

Je peux utiliser un boite de messagerie chez "franceserv" comme boite, la relier à "Outlook Express", m'en servir comme boite perso ?

Merci de votre aide

Cordialement

Guy

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#9 14/10/2011 15:20:03

elodie
Lieu : Jura
Site Web

Bonjour Guy,

poppy a écrit :

Je peux utiliser un boite de messagerie chez "franceserv" comme boite, la relier à "Outlook Express", m'en servir comme boite perso ?

Oui : https://www.franceserv.fr/wiki/mail#con … lient_mail

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#10 14/10/2011 15:55:32

inconnu
(Compte supprimé)

Bonjour elodie,
Je vais regarder ça, toutes ces abréviations me déroute un peu.
Description, c'est quoi ?, description de quoi ?
Cordialement

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#11 14/10/2011 15:58:56

elodie
Lieu : Jura
Site Web

poppy a écrit :

Description, c'est quoi ?, description de quoi ?

La description du serveur SMTP est seulement une indication pour vous, pour vous retrouver parmi les différents serveurs SMTP dans votre logiciel, pratique si vous en avez plusieurs. Au lieu de description on aurai pu mettre Indication ou Memo.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#12 14/10/2011 16:08:02

inconnu
(Compte supprimé)

D'accord,
Merci

#13 17/10/2011 11:29:42

past-rss
Membre

Pour nous qui avons été biberonnés aux HTML, SMTP, POP3 ou IMAP, client ou webmail... tout cela peut sembler trivial, mais pour quelqu'un qui ne fait qu'installer un blog en suivant pas à pas une procédure tutorée, c'est le bout du monde ! Alors à partir du moment où notre opérateur a installé un webmail sans rien avoir à faire, pourquoi se compliquer la vie à en utiliser un autre ?

La page https://www.franceserv.fr/wiki/mail#con … lient_mail est parfaitement claire et complète pour un informaticien (qui sait déjà tout ça), et très formatrice pour un apprenti-informaticien (elle ne s'adresse qu'à lui, en fait). Mais il y a beaucoup trop de choses, de chapitres, de sous-chapitres, d'exceptions, de précisions, de sigles et d'avertissements pour un simple installateur de blog !

Lui a juste besoin d'un tutorial simple, numéroté et personnalisé, avec le moins possible de jargon. Et ce pour un seule et unique chose : le Webmail.

A partir de là, oui, il consentira à se servir de l'adresse mail de son site...
(et s'il a besoin de plus, un Pop3, par exemple, il pourra accéder à cette page d'infos si complète. Mais uniquement après avoir été motivé et "déniaisé" avec un truc simple).

Mais je sais combien il est dur de se mettre à ce niveau (même si les explications données sur le forum sont particulièrement claires et simples, je trouve. Chapeau ! Il faut rester dans cet état d'esprit lorsqu'on rédige la doc wink )

#14 19/10/2011 15:12:00

inconnu
(Compte supprimé)

Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir ma boite de messagerie de "FranceServ" avec "Outlook Express".
Je ne vois pas de "IMAP" mais que "POP3"

Ça ne doit pas être possible ?

Cordialement

#15 19/10/2011 15:16:39

inconnu
(Compte supprimé)

@poppy Vous trouverez un tutoriel ici : http://www.labo-microsoft.org/articles/ … k_et_imap/ et ici : http://www.arobase.org/outlook-express/ … xpress.htm pour configurer outlook express et IMAP

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.69 Mio (pic d'utilisation : 1.82 Mio) ]