Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 31/10/2017 11:20:26

mediategia
Membre

[Résolu] Problème php7 et joomla 3.8

Bonjour

lorsque j'active PHP7.0 j'ai le message suivant "Error displaying the error page"
sur le site http://ilargia.franceserv.com

peut-être faut-il déclarer php7 dans le htacces ?

j'ai le même site qui tourne sans problème en php7 chez un autre hébergeur et je n'ai pas eu à modifier le htaccess

merci de votre aide

olivier

#2 31/10/2017 11:44:51

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Problème php7 et joomla 3.8

Bonjour,

Votre message d'erreur "Error displaying the error page" semble provenir d'un CMS Joomla et en Français ça signifie "Erreur lors de l'affichage de la page d'erreur".

Chez FranceServ Hébergement, les messages d'erreurs et d'alertes sont par défaut masqués pour des raisons de sécurité afin que seul son propriétaire puisse connaitre des informations sensible sur la configuration de son site Internet.

Pour afficher les messages d'alertes et d'erreurs, il vous faut l'activer soit via votre interface de gestion FSH, soit à l'aide du fichier .php.ini personnalisé, soit à l'aide de la configuration de votre site.

Ici comme c'est un Joomla et qu'il y a seulement une variable dans sa configuration à modifier, autant passer par ce fichier PHP.

Dans le fichier configuration.php la ligne 23 (si on regarde le même site Internet), vous avez ceci :

public $error_reporting = 'default';

Vous pouvez alors remplacer temporairement cette ligne par ;

public $error_reporting = '30711';

PS. Le code d'erreur 30711 correspond simplement dans le .php.ini à : error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 31/10/2017 13:48:05

mediategia
Membre

Merci
j'ai activé l'affichage des erreurs j'ai récupéré le message d'erreur

Warning: session_start(): Cannot find save handler 'memcache' - session startup failed in /home/httpd/m/e/d/mediategia/ilargia.franceserv.com/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session

j'ai recherché à droite à gauche sur les forum joomla mais je ne comprends pas

si toutefois vous avez une piste merci

ps : j'ai vidé le cache de mon navigateur mais c'est pareil

#4 31/10/2017 13:59:43

mediategia
Membre

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé !

Dans les option de PHP la gestion du site au niveau de session PHP

Il faut désactiver "memcache"  " session PHP" et cocher fichier

Sessions PHP
Memcache (recommandé)  Fichiers (cocher fichier)
Choisissez le moteur par défaut des sessions PHP.

#5 31/10/2017 14:15:27

elodie
Site Web

Merci pour votre retour,

memcache ne semble pas être compatible avec PHP 7.0 ou 7.1, je vais alors le forcer sa désactivation lorsque le site utilisera ces versions de PHP.

Vous pouvez alors switcher de support de stockage pour la sauvegarde des sessions de "memcache" (la mémoire RAM) vers "mode fichier" via l'interface de gestion FSH.

Mais je vais le coder en dur pour éviter que d'autres aient le même problème.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#6 31/10/2017 14:19:52

elodie
Site Web

elodie a écrit :

Mais je vais le coder en dur pour éviter que d'autres aient le même problème.

C'est fait smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.91 Kio (pic d'utilisation : 750.69 Kio) ]