Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#16 11/02/2018 10:54:19

didier07
Membre
Lieu : Ardèche
Site Web

Re : [Terminé] Abandon de la branche 5.4 de PHP

domidom81 a écrit :

Bonjour,
En fait j'ai il me reste un pb d'encodage sur cette page http://meteo-lagarrigue-81090.franceser … index.html  que je n'avais pas vérifier hier.
Merci.
Bon Dimanche

La ligne <meta charset="utf-8"> force l'encodage en utf8 de la page

#17 11/02/2018 11:03:21

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Bonjour de nouveau,

domidom81 a écrit :

En fait j'ai il me reste un pb d'encodage sur cette page http://meteo-lagarrigue-81090.franceser … index.html  que je n'avais pas vérifier hier.

Il vous faut faire comme hier en plaçant un fichier .php.ini dans le répertoire mbell mais au lieu de mettre "iso-8859-1" vous allez mettre cette-fois ci UTF-8.

La ligne dans ce fichier sera donc :

default_charset="UTF-8"

Par contre, il vas vraiment falloir choisir entre UTF8 & iso-8859-1 car si vous avez dans le même répertoire 2 encodages différents ça vas bien être compliqué à corriger. Je vous conseille fortement de choisir UTF-8 wink

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#18 11/02/2018 15:34:25

tiotbrev
Membre
Lieu : Chélieu
Site Web

Bonjour Élodie,
moi je viens de migrer en PHP 7.1 et j'ai une erreur 500 sur mon site https://www.chelieu-isere.fr/
une piste ?
merci
bon dimanche

Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

#19 11/02/2018 15:40:04

elodie
Site Web

tiotbrev a écrit :

moi je viens de migrer en PHP 7.1 et j'ai une erreur 500 sur mon site https://www.chelieu-isere.fr/ une piste ?

Peut être que votre site n'est pas compatible PHP 7.1, essayez alors en version 5.6 avant, car le bond entre 5.4 à 7.1 est énorme smile

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#20 11/02/2018 15:42:47

tiotbrev
Membre
Site Web

ok je vais essayer, mais c'est juste pour éviter de toujours devoir y revenir !!
de toute façon je me dis qu'il faudra bien y passer sad

Edit : en php 5.6 c'est de nouveau fonctionnel

Dernière modification par tiotbrev (11/02/2018 15:51:52)

Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

#21 11/02/2018 15:56:32

elodie
Site Web

tiotbrev a écrit :

ok je vais essayer, mais c'est juste pour éviter de toujours devoir y revenir !!
de toute façon je me dis qu'il faudra bien y passer sad

Je comprend l'idée smile

Mais effectivement, selon le développement effectué et donc la solution web choisie (si par exemple c'est un CMS ou un forum, etc ...) ainsi que l'année de conception, les concepteurs n'utilisent pas tous les mêmes commandes. Les commandes peuvent être différentes ou même être supprimées d'une branche PHP à une autre et d'autres peuvent faire leurs apparitions.

Les versions (par exemple 1.1, 1.2 etc) corrigent les failles de sécurisées et apporte des optimisations alors que les branches (par exemple 2.x, 3.x) apportent des changements plus importants.

#22 11/02/2018 16:50:01

tiotbrev
Membre
Site Web

je comprends bien, il me reste a me pencher sur ce qu'il va falloir modifier pour une migration prochaine.
Idéalement il faudrait avoir le même site sur vos serveurs mais pas en ligne pour les visiteurs et pouvoir en tant que web master faire les tests au fur et a mesure !!!
Une proposition d’évolution de votre plateforme   wink

#23 11/02/2018 16:53:52

elodie
Site Web

tiotbrev a écrit :

Idéalement il faudrait avoir le même site sur vos serveurs mais pas en ligne pour les visiteurs et pouvoir en tant que web master faire les tests au fur et a mesure !!!
Une proposition d’évolution de votre plateforme   wink

Pour ça, il suffit simplement de créer un autre site via l'interface de gestion et de copier son espace FTP dans le nouveau répertoire, puis faire de même avec une copie de sa base de données sous un autre nom.

Pourquoi pas utiliser un sous domaine des domaines de FSH et mettre dans un fichier .htaccess une restriction par adresse IP ou une identification par mot de passe avec son fichier homologue .passwd :

https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess … t_de_passe

#24 11/02/2018 17:07:25

tiotbrev
Membre
Site Web

pas faut, je vais me pencher la dessus !!!
merci Élodie.

#25 11/02/2018 17:16:45

elodie
Site Web

Il n'y a pas de quoi wink

#26 13/02/2018 07:54:47

domidom81
Membre
Lieu : Lagarrigue 81090
Site Web

Bonjour,
J'ai vu avec le webmaster des scriptsMbell en fait toute ces pages sont en <meta charset="utf-8">
Fil de discussion https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52 … nt-2903047
Donc j'ai éditer un fichier php.ini qui est placer dans le repertoire MBell

capture

php.ini

Capture2

Apparemment rien n'y fait, je patauge complet ?

Dernière modification par domidom81 (13/02/2018 07:55:55)

signature.jpg

#27 13/02/2018 08:16:50

domidom81
Membre
Site Web

Re,
Youpi !!!! C'est bon, tout est normal avec le rajout de php.ini et les correction UTF-8
http://meteo-lagarrigue-81090.franceser … index.html
Merci beaucoup pour le suivi  big_smile

signature.jpg

#28 13/02/2018 09:40:42

elodie
Site Web

Bonjour,

domidom81 a écrit :

C'est bon, tout est normal avec le rajout de php.ini

Le fichier doit se nommer chez FSH avec un point au début ainsi pour être pris en compte : .php.ini

#29 13/02/2018 10:18:03

domidom81
Membre
Site Web

elodie a écrit :

Bonjour,

domidom81 a écrit :

C'est bon, tout est normal avec le rajout de php.ini

Le fichier doit se nommer chez FSH avec un point au début ainsi pour être pris en compte : .php.ini

C'est corrigé !

signature.jpg

#30 12/03/2018 20:56:27

elodie
Site Web

Bonjour,

elodie a écrit :

La branche 5.4 de PHP qui était encore proposée aux hébergés chez FranceServ Hébergement va être abandonnée dans 30 jours le 10/03/2018 et retirée des versions PHP proposées par FranceServ Hébergement dès maintenant pour les nouveaux sites.

Étant donné qu'il y a encore plus de 350 sites qui n'ont toujours pas migré, je prolonge d'un mois supplémentaire l'échéance avant l'abandon de la branche 5.4 de PHP.

La nouvelle date d'échéance est maintenant fixée au 12/04/2018.

Un mail est vas être envoyé dès maintenant à tous les hébergés concernés.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 827.03 Kio (pic d'utilisation : 882.38 Kio) ]