Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 27/05/2018 13:56:34

auraria
Membre
Site Web

[Répondu] Besoin de l'IP expéditeur d'un email

Bonjour,

J'utilise un plugin wp pour le formulaire de contact sur un de mes sites.
Le mail arrive sur ma boite francesrv, et je voulais savoir comment avoir l'IP d'un expéditeur (je reçois des mails d'insultes venant de la même personne), en montrant les entêtes, je n'ai que:

Received: from web1 (web1-rpn [10.90.176.71])
    by mx.franceserv.fr (Postfix) with ESMTP id A0B15EA0890
    for <xxx@xxxx.net>; Sun, 27 May 2018 02:18:22 +0200 (CEST)
Received: by web1 (Postfix, from userid 29540)
    id 9A5D51406D9; Sun, 27 May 2018 02:18:22 +0200 (CEST)

Rien qui ressemble à une IP...

Je sais que certains formulaire gardent les IP, comment je peux faire pour récupérer celle-ci?

Merci pour toutes infos!

Dernière modification par auraria (27/05/2018 14:01:44)

#2 27/05/2018 17:22:59

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Répondu] Besoin de l'IP expéditeur d'un email

Bonjour,

Il y a bien une adresse IP dans les entêtes mais c'est l'adresse IP privé du nœud web1 (celui qui envoi le mail pour votre site) alors ça ne vous apportera rien d’intéressant.

Comme c'est votre propre site, vous pourriez le concevoir de telle manière d'enregistrer l'adresse IP de l'internaute, mais il y a encore plus simple dans votre situation : Vous avez déjà un journal d'envoi de mail via PHP que vous pouvez consulter simplement en vous rendant dans le menu "Service mail" puis dans "Historique mails PHP".

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 27/05/2018 17:39:36

auraria
Membre
Site Web

Re : [Répondu] Besoin de l'IP expéditeur d'un email

Merci beaucoup Elodie, je ne connaissais pas cette fonction : )

J'ai pu bloquer l'IP en attendant que ça se calme (même si c'est une mesure facile à contourner).

Pied de page des forums

[ Générées en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.8 Kio (pic d'utilisation : 620.84 Kio) ]