Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 06/06/2018 19:55:39

eric-jr
Membre
Lieu : La Réunion

[Résolu] Achat nom de domaine - Saisie du numéro de téléphone

Bonsoir,

Je souhaite acheter un nom de domaine en .re. J'habite à La Réunion. Quand je complète le formulaire WHOIS Public, je saisis mon téléphone dans le format demandé. Habitant à La Réunion, mon téléphone commence par +262 et est suivi de 9 chiffres.
Je reçois la réponse :

Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789 (sans espace avant ou après).

J'ai essayé d'effacer puis de re-saisir le contenu du champ problématique comme indiqué ici, sans succès.
Comment faire ?

Merci.
Bonne soirée,

Éric

Éric Hoffmann

#2 06/06/2018 22:44:43

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Achat nom de domaine - Saisie du numéro de téléphone

Bonjour,

Je viens d'ajouter le préfixe de la réunion, vous devriez maintenant pouvoir effectuer votre commande.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 07/06/2018 04:57:50

eric-jr
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais, j'ai toujours le même problème.

Je remarque que si j'efface le numéro de téléphone et que je clique sur le bouton 'Créer la facture et payer', j'ai bien le message indiquant que cette information est manquante.
En descendant dans le formulaire, je retrouve le téléphone tel que je l'ai saisi par erreur la première fois, soit sous la forme : +262 nnn nn nn nn (je n'avais pas fait attention au format sad). Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui remplit ce champ automatiquement, ou s'il a été enregistré préalablement et ne peut plus être remplacé.

Bonne journée,

Éric Hoffmann

#4 07/06/2018 09:33:43

elodie
Site Web

Bonjour,

eric-jr a écrit :

[...] je retrouve le téléphone tel que je l'ai saisi par erreur la première fois, soit sous la forme : +262 nnn nn nn nn (je n'avais pas fait attention au format

En fait, il vous faut saisir votre numéro de téléphone sans aucun espace. Ensuite j'avais lu hier qu'il y avait seulement 6 numéros après le préfixe 262. Vu qu’apparemment vous me dites qu'il y a 9 numéros après le préfixe, je vais modifier mon code en conséquence smile

Vous allez pouvoir essayer une nouvelle fois dans 5 minutes, sans espace et avec 9 chiffres après le +262.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 07/06/2018 18:52:15

eric-jr
Membre

Bonsoir,

Le problème persiste : le champ 'Téléphone' du formulaire 'WHOIS Public' est correctement rempli : '+262.692nnnnnn'.
J'obtiens toujours le message :

Merci de bien vouloir vérifier les points suivants de votre saisie :
Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789 (sans espace avant ou après)

Allons-nous y arriver ?
La Réunion est-il le seul territoire à avoir un indicatif à 3 chiffres ? En créole : sa lé in bug péi tongue
Je découvre votre service. Je suis surpris d'être bloqué par la saisie d'une simple numéro de téléphone... hmm
Bon courage,

Éric Hoffmann

#6 07/06/2018 19:42:31

elodie
Site Web

eric-jr a écrit :

Allons-nous y arriver ? La Réunion est-il le seul territoire à avoir un indicatif à 3 chiffres ?

Vous avez mis le doigts sur le vrai problème, le formulaire attendait un préfixe entre 1 et 2 chiffres avant le point, alors que je n'avais regardé que le nombre de caractères après le point.

C'est maintenant corrigé, désolée pour ce contre temps ...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 711.03 Kio (pic d'utilisation : 734.38 Kio) ]