Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 09/10/2018 09:01:13

manilord
Membre

Joomla: problème accès admin

Suite installation de joomla en 1 clic, j'ai fait un test d'accès mais il y a un problème d'accès
j'ai modifié le mot de passe en base de données mais pas de changement
Il m'est indiqué que le site n'est pas sécurisée

merci

Dernière modification par manilord (09/10/2018 09:01:51)

#2 09/10/2018 12:18:03

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Joomla: problème accès admin

Bonjour,

manilord a écrit :

Suite installation de joomla en 1 clic, j'ai fait un test d'accès mais il y a un problème d'accès j'ai modifié le mot de passe en base de données mais pas de changement Il m'est indiqué que le site n'est pas sécurisée

Concernant le fait que votre navigateur Internet vous indique que votre site n'est pas sécurisé, c'est très certainement par ce que vous visitez votre site en http:// et non en httpS://

Il vous faut alors spécifier un S dans la barre d'adresse de votre site, mais vous pouvez forcer vos internautes à être redirigés automatiquement en HTTPS à l'aide d'une réécriture d'URL via le fichier .htaccess comme indiqué dans la documentation : https://www.franceserv.fr/wiki/certific … r_htaccess

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 09/10/2018 13:31:11

manilord
Membre

excusez moi j'ai oublié de préciser, j'ai effectué également cette manipulation mais bizzarement cela ne fonctionne pas non plus

#4 09/10/2018 13:52:00

elodie
Site Web

manilord a écrit :

excusez moi j'ai oublié de préciser, j'ai effectué également cette manipulation mais bizzarement cela ne fonctionne pas non plus

Je viens de regarder à l'instant et votre fichier .htaccess est présentement vide, peut être ne l'avez vous pas encore envoyé sur votre espace FTP ?

Sinon concernant l'authentification, il me semble que sur Joomla il y a 2 formulaires d'authentification :

1. un premier formulaire d'authentification sur le site en première page pour les utilisateurs,

2. un second formulaire d'authentification Administrateur pour la partie admin.

Il est fort possible que si vous tentez de vous connecter en admin sur le formulaire authentification client non admin, ça ne fonctionnera pas. Vous avez reçu ce lien spécial pour l'administrateur par mail lors de l'installation de Joomla en 1 clic.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 09/10/2018 14:07:09

manilord
Membre

oui et j'ai effetué sur le lien https://url/administrator

#6 09/10/2018 14:54:10

elodie
Site Web

C'est alors soit un problème avec les cookies de votre navigateur Internet ou une incompatibilité de l'installation en 1 clic de Joomla avec PHP 7.0.

Vous pouvez déjà dans un premier temps, essayer un autre navigateur Internet pour vérifier ce premier point.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pourriez repasser votre site en PHP 5.6 temporairement via votre interface de gestion afin de vérifier ce second point. Si ça fonctionne, vous n'aurez plus qu'à mettre à jour votre Joomla avant de rebasculer votre site sur une branche PHP plus récente.

Je vais effectuer quelques essais un peu plus tard dans l'après midi afin de vérifier s'il y a besoin que je mette à jour Joomla dans l'installation en 1 clic pour PHP 7.0 comme je l'avez fait pour Wordpress il y a quelques jours.

#7 09/10/2018 19:06:53

elodie
Site Web

elodie a écrit :

Je vais effectuer quelques essais un peu plus tard dans l'après midi afin de vérifier s'il y a besoin que je mette à jour Joomla dans l'installation en 1 clic pour PHP 7.0 comme je l'avez fait pour Wordpress il y a quelques jours.

Je confirme qu'une fois l'installation en 1 clic de Joomla effectuée sur un nouveau site sous la branche de PHP 7.x, il est impossible de se connecter en tant qu'admin. Par contre en passant le site sur la branche 5.6 de PHP l'authentification fonctionne.

J'ai alors désactivé temporairement l'installation en 1 clic de Joomla le temps que je le mette à jour pour PHP 7.x

#8 09/10/2018 21:01:51

manilord
Membre

oui effectivement je viens de faire le test

je vous remercie

je vais effectué un test en mettant à jour joomla et faire le test en passant sur la version 7

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 704.62 Kio (pic d'utilisation : 743.96 Kio) ]