Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 16/03/2019 18:37:10

telika
Membre

Installation de joomla

Bonjour,

Je débute dans la création de site, et j'ai choisit d'utiliser joomla.

Cependant je suis bloquée au niveau de l'installation lorsque je renseigne les informations de la BDD.
Il me met ce message :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL server.

j'ai rempli comme ceci
Nom du serveur : sql.franceserv.fr
Nom d'utilisateur : celui sur Franceserv
Nom de la BDD : celui sur Franceserv
Préfixes des tables : c'est une génération aléatoire de joomla

et en validant j'ai le message d'erreur.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

#2 17/03/2019 10:58:00

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Installation de joomla

Bonjour,

telika a écrit :

Je débute dans la création de site, et j'ai choisit d'utiliser joomla.

Cependant je suis bloquée au niveau de l'installation lorsque je renseigne les informations de la BDD.
Il me met ce message :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL server.

Ce message d'erreur est généralement dû à l'utilisation de l'hôte SQL "localhost" au lieu de "sql.franceserv.fr".

telika a écrit :

j'ai rempli comme ceci
Nom du serveur : sql.franceserv.fr
Nom d'utilisateur : celui sur Franceserv
Nom de la BDD : celui sur Franceserv