Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 16/03/2019 18:37:10

telika
Membre

Installation de joomla

Bonjour,

Je débute dans la création de site, et j'ai choisit d'utiliser joomla.

Cependant je suis bloquée au niveau de l'installation lorsque je renseigne les informations de la BDD.
Il me met ce message :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL server.

j'ai rempli comme ceci
Nom du serveur : sql.franceserv.fr
Nom d'utilisateur : celui sur Franceserv
Nom de la BDD : celui sur Franceserv
Préfixes des tables : c'est une génération aléatoire de joomla

et en validant j'ai le message d'erreur.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

#2 17/03/2019 10:58:00

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Installation de joomla

Bonjour,

telika a écrit :

Je débute dans la création de site, et j'ai choisit d'utiliser joomla.

Cependant je suis bloquée au niveau de l'installation lorsque je renseigne les informations de la BDD.
Il me met ce message :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL server.

Ce message d'erreur est généralement dû à l'utilisation de l'hôte SQL "localhost" au lieu de "sql.franceserv.fr".

telika a écrit :

j'ai rempli comme ceci
Nom du serveur : sql.franceserv.fr
Nom d'utilisateur : celui sur Franceserv
Nom de la BDD : celui sur Franceserv
Préfixes des tables : c'est une génération aléatoire de joomla

Pourtant ça devrait fonctionner si vous spécifiez également le mot de passe de la connexion SQL.

Aussi, vous pouvez placer le contenu du répertoire "Joomla_394-Stable-Full_Package_French_v1" dans le dossier de votre site Internet et non pas le répertoire lui-même afin d'éviter un chemin URL à rallonge.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 17/03/2019 12:44:47

telika
Membre

Bonjour,

Merci de la réponse.

J'ai fait fichier par fichier.
Le soucis c'est que lorsque j'accède à mon site, il m'affiche toute la liste des fichiers importés. Auparavant je n'avais que le répertoire de Joomla (je ne sais pas intégrer la capture d'écran dans le message)

J'ai eu un soucis lors de la première installation.
J'avais bien importer tout le fichier, et lorsque j'allais sur mon site directement j'allais sur l'installation de Joomla.
Mais au moment de la vérification de la BDD, au lieu de supprimer le fichier .txt dans le fichier installation, j'ai supprimer le fichier installation. Donc j'ai voulu tout supprimer pour réimporter, et c'est là que ça a commencé à ne plus aller.
Quand j'ai réimporté le fichier joomla, lorsque je cliquais sur mon site, j'avais ce message (toujours aujourd'hui)

Exploration du répertoire

Cette page s'affiche à la place du site car celui-ci ne contient aucun fichier index.php ou index.html à afficher.

Le fichier « index » doit être nommé entièrement en minuscule et peut être l'un des noms de fichiers suivants :
index.php, index.php5, index.php4, index.php3, index.htm ou encore index.html

Si vous ne comprenez pas l’utilité du fichier index, c'est que vous n’avez pas besoin de vous en occuper. Il vous suffit d'envoyer les fichiers de votre site sur votre espace FTP ou de l'installer en 1 clic si vous en n’avez pas.

J'ai pensé que j'avais du supprimer un mauvais fichier auparavant. J'ai donc supprimer le site sur mon interface de gestion, et réinstaller, mais j'ai toujours le même problème.
J'ai ce message et la liste de tous les fichiers importés.

Lorsque je n'ai que le répertoire joomla, quand je clique dessus, il me dirige vers l'installation.

J'aimerais tout effacer et tout recommencer mais apparemment ce n'est pas possible.
Je désespère un peu surtout que je n'ai que quelques notions dans ce domaine.

#4 17/03/2019 12:57:58

elodie
Site Web

telika a écrit :

Quand j'ai réimporté le fichier joomla, lorsque je cliquais sur mon site, j'avais ce message (toujours aujourd'hui)

Exploration du répertoire

Cette page s'affiche à la place du site car celui-ci ne contient aucun fichier index.php ou index.html à afficher.

Pour avoir ce message d'erreur, vous ne semblez pas avoir envoyé tous les fichiers dont le fichier index.php.

Il vous faut alors renouveler l'opération et replacer dans la file d'attente les transferts échoués éventuels (ça peut arriver selon si sa connexion Internet est stable ou non).

Vous pouvez également installer Joomla sur votre site Internet en 1 clic :
https://www.franceserv.fr/clic-install/Joomla#install

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 17/03/2019 13:52:06

telika
Membre

Merci beaucoup !!

Joomla est bien installé, je n'ai plus qu'à me lancer dans la configuration !

Encore merci pour votre aide.

#6 17/03/2019 14:03:26

elodie
Site Web

telika a écrit :

Merci beaucoup !! Joomla est bien installé, je n'ai plus qu'à me lancer dans la configuration ! Encore merci pour votre aide.

Il n'y a pas de quoi et bon dimanche smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 705.6 Kio (pic d'utilisation : 729.15 Kio) ]