Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 21/01/2020 17:22:24

bbcharpente
Membre
Inscription : 27/01/2018
Messages : 8

problème mail

Bonsoir Elodie,
j'ai un problème lors de l'envoi de mail a certaines personnes depuis quelques jours.
par exemple si je réponds à un mail, j'ai ce message même par l'interface mail de franceserv

Erreur SMTP (554) : échec lors de l'ajout du destinataire « *******.*******@cera.caisse-epargne.fr » (5.7.1 <********.*******@cera.caisse-epargne.fr>: Recipient address rejected: #5.7.5 dkim unauthenticated mail is prohibited. if you believe that this failure is in error, please [0] (1578934807))

j'ai bien entendu remplacé le destinataire par des *** wink
savez-vous d'où peut venir le problème ?
merci
Bonne soirée

Hors ligne

#2 21/01/2020 18:32:12

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 681
Site Web

Re : problème mail

Bonsoir,

Je regarde ce qui se passe ...


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 21/01/2020 19:15:17

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 681
Site Web

Re : problème mail

Vous pouvez réessayer votre envoi depuis mes services, ça devrai maintenant fonctionner.

La Caisse d'Épargne avait refusé un mail de votre part pour cette même raison (DKIM) le 13 janvier et mes robots avaient mémorisé ce refus dans un mécanisme de cache alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire. J'ai donc nettoyé le cache et j'ai ajouté une règle afin que ça ne se reproduise pas.

Cependant, je ne vois pas de souci DKIM sur votre nom de domaine, il est alors possible que les services mails de la Caisse d'Épargne étaient temporairement défaillants à ce moment-là.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#4 22/01/2020 17:10:31

bbcharpente
Membre
Inscription : 27/01/2018
Messages : 8

Re : problème mail

Bonsoir,
merci Elodie, je vais devoir tester tous les mails qui ne sont jamais arrivés.
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.347 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.42 Mio (pic d'utilisation : 1.55 Mio) ]