Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 07/08/2020 09:06:47

groupe-tic
Membre

[Résolu] Problème ssl

Bonjour , mon certificat ssl ne fonctionne pas et il est activé , c'est normale ? avez vous un probleme de votre coté ?

#2 07/08/2020 09:53:37

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Problème ssl

Bonjour,

Le robot était stoppé/bloqué sur un autre nom de domaine, je viens de le débloquer à l'instant. Votre certificat SSL vas alors bientôt être généré.

Par la même occasion, je vais ajouter une vérification sur ce robot afin de le surveiller dans le temps pour intervenir plus rapidement.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 07/08/2020 10:27:07

elodie
Site Web

Bonjour à nouveau,

Je viens de voir que le certificat SSL est maintenant en place sur votre site.

Merci de m'avoir signalé le problème, il est maintenant résolu.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#4 07/08/2020 11:19:17

elodie
Site Web

Pour information supplémentaire, je viens d'identifier et de corriger une source de blocage dans le robot de génération des certificats SSL Let's Encrypt.

J'ai également ajouté comme convenu un mécanisme de supervision différent pour prévenir de tout blocage futur sur ce robot de certifications SSL.

#5 08/08/2020 22:29:24

groupe-tic
Membre

Merci beaucoup pour votre intervention je regarde ça dès lundi matin à mon embauche merci à vous et je vous souhaite un très bon week-end

Pied de page des forums

[ Générées en 0.351 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.95 Kio (pic d'utilisation : 608.61 Kio) ]