Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 03/09/2020 16:54:14

assoafbc
Membre
Inscription : 21/01/2020
Messages : 17

Message reçu à l'instant

Bonjour,
je viens de recevoir le message suivant à l'instant alors que je n'ai effectué aucune manipulation ou demande sur mon site. Pouvez-vous m'en indiquer la cause.
"
Votre nom de domaine assoafbc.fr est pleinement fonctionnel pour être hébergé chez FranceServ Hébergement.

Cependant, il est possible que vous ayez à attendre encore quelques minutes voir quelques heures pour que la propagation DNS sur Internet se termine, suivant la rapidité de l'expiration des différents cache de chacun des fournisseurs d'accès et de leurs serveurs DNS relai.

Si votre site ne s'affiche pas encore chez vous, sachez que votre ordinateur possède également un cache DNS. Le rafraichir et redémarrer votre navigateur ou votre ordinateur peut vous aider de ne pas avoir à attendre son expiration qui peut être de quelques heures. Le statut de votre nom de domaine est défini sur correct mais après, tout dépend de la vitesse des caches DNS de chacun de nos fournisseurs d'accès, ils ne sont pas tous aussi rapides et il est impossible d'affirmer ou non si un nom de domaine est visible ou non pendant cette propagation DNS qui peut prendre entre 20 minutes jusqu'à 72 heures......."




De plus un adhérent viens d'avoir le message suivant en se connectant au site :
Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.assoafbc.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Merci de votre réponse

Hors ligne

#2 03/09/2020 17:59:57

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 700
Site Web

Re : Message reçu à l'instant

Bonjour,

Il y a eu une perturbation sur le robot de supervision DNS pour 7 noms de domaine à 17h44, la situation a automatiquement été corrigée 1 heure après. Je n'ai pas encore pu identifier l'origine du problème.

J'ai mis en place un mécanisme sur le robot incriminé afin que si ça se reproduit, je puisse en connaitre la raison et intervenir immédiatement pour corriger le problème.

Désolée pour la gêne occasionnée.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.415 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.41 Mio (pic d'utilisation : 1.55 Mio) ]