Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 07/09/2020 14:53:28

danceranic
Membre

[Résolu] Prestashop déroulé en 1 clic

Bonjour Elodie,

Je déroule l'installation en 1 clic de Prestashop et je bloque sur l’écran de paramétrage de la base SQL roll Voilà ce qu'il me demande et les informations mises :

adresse du serveur de la base par défaut 127.0.0.1 j'ai mis sql.franceserv.fr
Nom de la base Prestahop
Identifiant de la base - - - > là j'ai mis mon identifiant de connexion FSH
mot de passe de la base - - - > j'ai renseigné mon mot de passe à l'interface FSH
Préfixe des tables ps_
Je clique tester la connexion à la base et j'obtiens
Impossible de se connecter au serveur de la base de données : vérifier vos identifiants de connexion (dbPDO)

Bref, je patauge...

#2 07/09/2020 16:12:08

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Prestashop déroulé en 1 clic

Bonjour de nouveau,

Il faut que la base de donnée SQL existe, son nom commence par l'identifiant du compte, suivi de _dbX où X est un numéro. Aussi, il faut que cette base de données existe, vous pouvez gérer vos bases via votre interface de gestion, par exemple pour en créer une nouvelle.

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas appeler la base de donnée "Prestashop".

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 07/09/2020 17:18:30

danceranic
Membre

Elodie,

Voilà ce que j'ai renseigné et toujours le message d'erreur au test
https://danielceranic.tech/wp-content/u … screen.png

Je ne comprends pas mon erreur.:rolleyes:

#4 07/09/2020 17:38:25

elodie
Site Web

Merci pour la capture écran.

Soit votre mot de passe est incorrect, soit vous avez mis un espace après (ou avant) dans l'un des 5 champs (et s'il y a un espace après c'est totalement invisible à la capture écran).

J'ai testé de mon côté et ça fonctionne avec un mot de passe valide, par contre si on ajoute un espace à la fin de l'adresse du serveur par exemple, Prestashop n'effectuant pas de trim() apparemment, le serveur rejette la connexion.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 07/09/2020 19:11:01

danceranic
Membre

Un grand merci Elodie. C'est ça un blanc a dû se glisser ça passe desormais. Désolé et encore un grand merci

#6 07/09/2020 20:46:04

elodie
Site Web

Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir de pouvoir aider.

Je vous souhaite une bonne finalisation de l'installation de votre site e-commerce et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander de nouveau.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.52 Kio (pic d'utilisation : 623.18 Kio) ]