Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 07/10/2020 16:48:57

groupe-tic
Membre

Probleme connexion FTP

Bonjour depuis quelque jours je n'arrive plus a me connecter sur le ftp de mes sites voicit le message d'erreur :
Statut :             Résolution de l'adresse de ftp.franceserv.fr
Statut :             Connexion à 62.4.19.97:21...
Statut :             Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :         220-Bienvenue sur FranceServ Hebergement.
Réponse :         220-Vous etes l'utilisateur 5 sur les 160 autorises.
Réponse :         220-L'heure locale est 18:47. Port du serveur : 21.
Réponse :         220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise
Réponse :         220-Les connections en IPv6 sont les bienvenues sur ce serveur.
Réponse :         220 Vous serez deconnectes apres 5 minutes d'inactivite.
Commande :    AUTH TLS
Réponse :         502 AUTH TLS OK.
Commande :    AUTH SSL
Erreur :             Connexion interrompue par le serveur
Erreur :             Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :             Attente avant nouvel essai...

#2 07/10/2020 17:23:26

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Probleme connexion FTP

Bonsoir,

Comme vous tentez une authentification SSL, utilisez l'hôte "ftps.franceserv.fr" à la place de "ftp.franceserv.fr" pour forcer le mode SSL.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 07/10/2020 18:12:39

groupe-tic
Membre

Comment je désactive l'option ssl sur mon filezilla Mac ?

#4 07/10/2020 18:28:53

elodie
Site Web

groupe-tic a écrit :

Comment je désactive l'option ssl sur mon filezilla Mac ?

Je ne recommande pas du tout la désactivation de l'utilisation SSL/TLS sur FTP car vous enverriez vos identifiants en clair sur Internet. Ces identifiants pourraient être lus avec un analyseur de trames réseau.

Essayez-voir déjà dans un premier temps de switcher entre le mode actif et le mode passif car il est possible que vous ayez un pare-feu qui gène le mode actif :

https://www.franceserv.fr/wiki/mettre_m … ode_passif

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 07/10/2020 18:33:36

groupe-tic
Membre

je vient d'essayer avec ftps.franceserv.fr j'ai le meme message

#6 07/10/2020 18:38:19

groupe-tic
Membre

je vient d'essayer mode passife puis mode actif pour ftps.franceserv.fr et ftp.franceserv.fr cela ne fonctionne toujours pas

#7 07/10/2020 18:40:19

groupe-tic
Membre

je prescise que je suis en partage de connexion mobile sur mon mac ( redbysfr)

#8 07/10/2020 18:47:39

elodie
Site Web

groupe-tic a écrit :

je prescise que je suis en partage de connexion mobile sur mon mac ( redbysfr)

Merci pour cette précision car il est fort possible que SFR bloque les connexions FTP sur son réseau mobile pour éviter la consommation de "data" sur leurs infrastructures et privilégier ainsi les connexions Web bien plus souvent utilisées et testées. J'ai déjà vu ce cas qui n'est pas rare.

Désactiver le TLS/SSL FTP alors que l'on utilise un réseau mobile publique serai assez risqué et je ne pense pas que le problème viennent de là.

#9 07/10/2020 18:57:36

groupe-tic
Membre

Du coup il n'y a pas de solution pour regler le probleme ?

#10 07/10/2020 19:02:07

elodie
Site Web

groupe-tic a écrit :

Du coup il n'y a pas de solution pour regler le probleme ?

Il vous faudrait soit utiliser une connexion Internet non mobile ou alors utiliser le WebFTP si c'est pour de l'utilisation ponctuelle : https://www.franceserv.fr/webftp/

#11 07/10/2020 19:04:10

groupe-tic
Membre

Le probleme est que je m'en sert tous le temps sur mobile pour monté des siteweb etc qui demande beaucoup de data cela vas etre compliquer par webftp

#12 07/10/2020 19:22:36

groupe-tic
Membre

En passent en connexion simple non sécurisé j'arrive a me connecter , serais t'il possible de m'expliquer comment fonctionne la sécurité SSL/TLS pk en non sécurisé mes fichier et mot de passe sont envoyer sur internet quesque cela veut dire ?

#13 07/10/2020 20:51:07

elodie
Site Web

groupe-tic a écrit :

comment fonctionne la sécurité SSL/TLS pk en non sécurisé mes fichier et mot de passe sont envoyer sur internet quesque cela veut dire ?

Lorsque l'on utilise une connexion sécurisée tel que le SSL/TLS, ce que l'on envoit est chiffré sur le réseau par son ordinateur et c'est le serveur à l'arrivé qui vas déchiffrer le tout. SSL est principalement utilisé pour les sites Web avec le protocole HTTPS par exemple. TLS est principalement utilisé pour le Mail et le FTP entre autre.

Il existe des logiciels d'analyses réseaux qui vont sniffer les paquets et les trames réseaux dans un but de diagnostic. Ces mêmes logiciels peuvent être utilisés par des "pirates" pour lire ce qui transit sur le réseau et ce qui est en clair et non sécurisé sera lisible.

Ces outils peuvent être utilisés sur les réseaux publics tel que les Wifi et hotspot mobiles, c'est pour ça que ça peut être risqué pour votre usage.

Je viens de trouver un article plus complet qui en parle à cette adresse :
https://www.eskimoz.fr/https/

Pied de page des forums

[ Générées en 0.502 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.61 Mio) ]