Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 27/11/2020 15:26:54

youfreudmejane
Membre

[Résolu] Renommer une db

Bonjour,

Je viens de créer ma 1ère base mysql pour mon site et le nom est automatique (user_db1) Je souhaite renommer cette base.

Via pma, il semble que je n'ai pas les droits nécessaires pour un CREATE DATABASE mon_choix-de_nom + DROP DATABASE ancien_nom

Que puis-je faire ?

Bien cordialement,
Florent

#2 27/11/2020 15:53:00

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Renommer une db

Bonjour,

Il n'est pas possible de renommer une base de données MySQL, elle est nommée de la manière suivante: identifiant_dbX où X correspond à un numéro de base.

Par contre afin de simplifier votre organisation dans vos bases, vous pouvez leur donner un nom via votre interface de gestion ou à l'aide de PhpMyAdmin : > PhpMyAdmin > Opérations > Commentaire sur la base de données

L'interface de gestion FSH utilise cette information, dans l'installatation en 1 clic par exemple. PhpMyAdmin s'en sert également en info-bulle lorsque l'on place sa souris sur le nom d'une base de données.

On retrouve ces noms dans l'interface de gestion ainsi :

X6cbHx.png

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 28/11/2020 17:50:53

youfreudmejane
Membre

Re : [Résolu] Renommer une db

Ok, merci pour votre réponse !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.489 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.09 Kio (pic d'utilisation : 623.81 Kio) ]