[Résolu] Problemes messagerie

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 209
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour
Un de mes clients (la société LeXXXtre)se plaint de problèmes récurrents d'envoi et de réception de ses messages sur ses différentes boites mails, qui auraient un blocage de façon aléatoire.
Nous soupçonnons qu’une partie du problème vienne de l'utilisation de la solution BTIP d'Orange qui filtrerait aléatoirement certains ports.
Avez vous connaissance de ces problèmes et un conseil à nous donner sur le paramétrage des ports afin d'éviter ce filtrage par le BTIP.
le serveur SMTP de Frnceserv peut il lui aussi bloquer certains envois ou réception ?
Merci de votre aide

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Si le FAI bloque le port 25, vous pouvez utiliser le port 465 en sécurisé.
.
https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via ... messagerie

Si un mot de passe incorrect est saisi plusieurs fois, la connexion peut être bloquée pendant 5 à 15 minutes. Dans ce cas je peux vérifier si on me communique l'adresse IP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 209
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Le problème est plus complexe puisqu'il s'agit d'une vingtaine de sites ayant tous des IP différentes
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :Le problème est plus complexe puisqu'il s'agit d'une vingtaine de sites ayant tous des IP différentes
Si la même situation se produit sur plusieurs IP, il me faut uniquement une seule adresse IP pour vérifier ;) Il me faut connaître (par mail à contact@franceserv.fr) une adresse IP et à partir de quelle adresse mail le problème se pause ainsi que l'éventuel message d'erreur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai donc reçu votre mail avec l'adresse IP concernée le 4 avril et j'ai pu comprendre la raison de votre souci. Le jour même j'ai pu trouver une solution quelques heures après ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre