Problème de connexion java-sql

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Salut, je suis débutant en java et encore plus en réseaux. J'aimerai connecter un servlet java avec une base de donnees mysql que j'ai créée avec phpmyadmin lié à mon compte franceserv.
J'utilise le driver jdbc. Pour me connecter, il me faut une url avec un port, ainsi qu'un login et un mdp. Mais je ne sais pas lesquels utiliser?
Merci de votre aide.

Romain
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Étant donné que vous êtes sur une formule payante, vous avez la possibilité de vous connecter au serveur MySQL à distance. Pour cela il vous faut ajouter l'adresse IP fixe du client MySQL devant se connecter au serveur à l'aide de ce formulaire : https://www.franceserv.fr/secureip

Le port MySQL est celui par défaut : 3306
L'adresse du serveur MySQL est : sql.franceserv.fr

Les identifiants sont ceux habituels et les identifiants des connexions MySQL supplémentaires sont également acceptées.

Pour information, les adresses DynDNS sont acceptées pour les personnes disposant d'une adresse IP dynamique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci, j'ai enfin réussi à me connecter à ma base de donnée, le problème est que toutes mes requetes sql échouent. Savez vous pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rom0674 a écrit :Merci, j'ai enfin réussi à me connecter à ma base de donnée, le problème est que toutes mes requetes sql échouent. Savez vous pourquoi?
Ma boule de cristal est cassée :)

Quel genre de requête MySQL échoue ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Problème résolu! Merci beaucoup de votre aide.

Romain
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

C'était juste une erreur de traitement dans le retour de la requete ^^ avec un simple SELECT je me disais ça ne pouvais venir que de moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre