Pb de session (enfin je crois...)

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
j'essaie de résoudre l'erreur suivante, lorsque je me connnecte à la home:
Warning: require(includes/languages/.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/l/e/o/leo78/avocette.franceserv.com/includes/application_top.php on line 279 Fatal error: require(): Failed opening required 'includes/languages/.php' (include_path='.:/usr/local/php/lib/php') in /home/httpd/l/e/o/leo78/avocette.franceserv.com/includes/application_top.php on line 279
J'ai bien vu les posts sur la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], mais rien n'y fait :
post 1
post 2

Sur mon fichier de config, j'ai indiqué :

Code : Tout sélectionner

 define('DIR_FS_CATALOG', $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/');
avec ou sans './' à la fin
et pour le chemin vers le dossier de stockage de session dans ma base de données:

Code : Tout sélectionner

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].\'/includes/work/\'
avec ou sans les \ devant les '

Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre le problème?
Merci d'avance,
L. :)
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Dans $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].\'/includes/work/\' les \ sont utile pour lui dire de n apas tenir compte de ' après le \, donc inutile ici.
C'est utile si tu fais

Code : Tout sélectionner

echo 'Merci d'avance' 
va planter car il va interpréter l'apostrophe du d' comme une fin de chaine.
Pour éviter ça tu fais

Code : Tout sélectionner

echo 'Merci d\'avance' 
C'est pas utile dans ton cas

Par contre, c'est quoi la ligne 279 de application_top.php qui contient require(includes/languages/????????.php)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour et merci de ta réponse.
OK pour les \', j'avais peur que phpmyadmin ne comprenne pas les ' (il me les remplace par des ").
Pour répondre à la question sur le application_top, normalement le site appelle le fichier de la langue choisie par défaut (ex : require(includes/languages/french.php) ).
Mais là, il a l'air de ne pas comprendre.

Voilà, si vous avez d'autres réponses ou remarques, n'hésitez pas!
L. ;)
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Code : Tout sélectionner

Warning: require(includes/languages/.php)
La variable qui est sensé contenir la langue est vide ou mal écrite alors parce qu'il n'y a rien avant .php
Répondre