[Terminé] Nombreuses indisponibilitées ce 26/02 entre 14h et 19h

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

De nouvelles attaques DDoS sont en cours depuis le début d'après midi et les services ont été fortement perturbés voir indisponibles.

Après de nombreux ajustements et de recherches, j'ai pensé que ces attaques perturbaient le kernel du serveur, je l'ai alors changé pour écarter cette hypothèse mais le problème s'est reposé à nouveau.

Je réinstalle alors le serveur fautif complétement en basculant les services sur un serveur de secours.

Je comprend les personnes qui disent que cette plateforme d'hébergement ne fait que planter mais ce n'est pas en râlant que ca arrangera les choses, ce sont depuis ces 2 derniers jours des problèmes que je n'avais jamais vu, un kernel panic sur le serveur principal, des crash kernel sur le front principal et sous le vent de l'attaque ...

Je fais mon possible pour stabiliser les services, les problèmes actuels ne sont que des poisses tous différents qui me tombent dessus au même moment.

Plus d'informations dans ce sujet de discussion.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bon courage Élodie

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens à l'instant de terminer l'installation ainsi que la configuration de la machine incriminée, elle est de nouveau en production.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

La plateforme d'hébergement a été bien plus stable au moment où j'ai basculé tous les services sur la machine de secours vers les 19h30.

Ça serai donc bien un problème de machine, en plus d'une multitude d'attaques DDoS qui sont d'ailleurs toujours en cours mais qui sont actuellement contrées par les protections.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les attaques sont stoppées depuis une petite heure et les services ont mieux tenus dès que j'ai changé la machine instable à 19h30.

C'était donc principalement un problème serveur (assez rare), je place alors ce sujet de discussion comme résolu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Sunsetcollector
Messages : 21
Inscription : 1 février 2013 à 12:41

Bonjour ,Elodie

Il est evident que quand plusieurs soucis se presentent en même temps il n'est pas toujours evident de solutionner ..........je crois ,même j'en suis sur , que la meilleure solution a été prise ............remise a zero et re-départ sur du propre

Merci pour cette rapidité d'exécution

Cordialement sunset

Message au critiqueurs : au lieu de râler ......mettez vous a vos claviers et trouver donc la solution !!
Répondre