[Répondu/Résolu] Installation de Wanewsletter

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Erik68
Messages : 35
Inscription : 23 juillet 2012 à 18:15

Bonsoir,

Je tente désespérément d'installer Wanewsletter sur le serveur.
Je pense effectuer correctement les opérations nécessaires:
Modification des autorisations pour les répertoires et le fichier: upload/, stats/ et tmp/ et le fichier config.inc.php.

Cependant, j'obtiens le message d'erreur suivant:
  • Une erreur s'est produite durant l'installation.

    L'erreur est : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 1
    La requète est : CREATE TABLE wa_abo_liste ( abo_id INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, liste_id SMALLINT NOT NULL DEFAULT 0, format TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, send TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, register_key CHAR(20) DEFAULT NULL, register_date INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, confirmed TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, CONSTRAINT wa_abo_liste_pk PRIMARY KEY (abo_id, liste_id), CONSTRAINT register_key_idx UNIQUE (register_key) ) TYPE=MyISAM
Mes interrogations sont les suivantes:
Est-il possible d'installer cet outil sur ce serveur ?
Au vu du message d'erreur ci-dessus, avez-vous une idée qui pourrait me permettre d'avancer ?

Par avance, merci pour votre aide.

Eric
Erik68
Messages : 35
Inscription : 23 juillet 2012 à 18:15

Re-bonsoir,

Dialogue de sourd, J'ai solutionné le problème cité ci-dessus, ne tenez pas compte de mon premier post.

Bonsoir

Eric
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse, j'étais en déplacement.
erik68 a écrit :J'ai solutionné le problème cité ci-dessus, ne tenez pas compte de mon premier post.
Je vais tout de même expliquer la raison du problème pour les autres :)
erik68 a écrit :L'erreur est : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 1

La requète est : CREATE TABLE [...] TYPE=MyISAM
Le serveur MySQL enregistre ses données sous un certain format que l'on indique lors de la création d'une table MySQL, les deux principaux formats sont : "MyISAM" et "InnoDB".

Jusqu'au 29 novembre 2005, la commande qui permettait de préciser ce format était "TYPE". C'est à la version 5.1.3 que l'équipe de développement de MySQL change le nom de cette commande pour y mettre à la place "ENGINE" car ce format est plus pour eux un "moteur" (d'où le nom de commande "ENGINE" qui signifie moteur en anglais).

L'équipe de développement de MySQL fait cohabiter ces deux commandes (TYPE et ENGINE) pendant près de 4 ans (du 29 novembre 2005 au 1er juillet 2009 à la version 5.4). Cette cohabitation a pour but de laisser du temps aux développeurs des solutions Web pour se mettre à jour et d'utiliser le nouveau nom de commande. C'est à la version 5.4 (le 1er juillet 2009), que l'équipe de développement de MySQL déclare que la commande "TYPE" est déprécié en générant une alerte (http://forums.mysql.com/read.php?3,299469,299469) pour forcer les développeurs retardataires à utiliser le nouveau nom de commande.

1 an après, le 6 Juillet 2010, à la sortie de la version 5.5 (près de 5 ans après l'annonce du remplacement de la commande "TYPE" en "ENGINE"), l'équipe de développement de MySQL supprime définitivement la commande "TYPE" pour laisser la place à la commande "ENGINE".

C'est malheureux à dire mais 5 ans n'a pas été suffisant pour que certains développeurs Web se mettent à jour ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Erik68
Messages : 35
Inscription : 23 juillet 2012 à 18:15

Bonsoir Élodie,

Effectivement, le changement du nom de commande "TYPE" par "ENGINE" m'a permis d'achever installation du script. Cependant, je dois encore m'armer de patience et d'entêtement pour obtenir un fonctionnement correcte...

En tout cas, merci pour les précisions apportées par votre réponse.

Bonne soirée,

Eric
Répondre