[Répondu/Résolu] Petit soucis d'upload

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Benfou
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2011 à 11:11

Bonjour, j'ai créer un formulaire pour upload un fichier sur mon serveur FTP, il fonctionnait correctement. Seulement depuis quelque semaines il ne veut plus fonctionner et indique l'erreur :
413 Request Entity Too Large

nginx/1.6.0

Alors que j'ai correctement configuré ma taille limite dans le html et le PHP. Ce probléme est récent, et je n'ai pas installé NGINX sur mon site pourtant.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

NGinx correspond au premier serveur Web qui est directement accessible sur Internet. Le serveur Web NGinx passe ensuite le relai au second serveur Web Apache où le moteur PHP se trouve. NGinx est utilisé en tant que proxy afin de protéger le véritable serveur Web des attaques réseaux.

Du coup, vous aurez beau modifier la configuration de PHP, la taille maximale d'upload d'un fichier restera à 32 Mo par le premier serveur Web. Si vous tentez d'envoyer un fichier plus grand, il sera refusé par le serveur Frontal.

Quelle est la taille du fichier que vous tentez d'envoyer ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Benfou
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2011 à 11:11

Effectivement il fait 54 Mo, et comme taille maximale il aurai été optimale de pouvoir en uploader à 400 Mo maximum. C'est pour un service de MAP minecaft.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord.

Je vais voir ce que je peux faire. Je vous tiens au courant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

L'espace FTP que je propose n'est pas vraiment prévu pour stocker d'aussi gros fichiers mais à propulser une solution Web PHP/MySQL avec les meilleurs performances possibles tout en bénéficiant des fonctionnalités avancées des 3 dernières branches : PHP 5.3, 5.4 et 5.5.

Je préfère proposer de la stabilité et notamment de la sécurité avec les dernières fonctionnalités les plus demandées (PHP-FPM, GD, Ioncube, Curl, ImageMagick via Imagick, MCrypt, MySQL(i/nd), PDO, SSL, Antivirus, Antispam etc ...), que de l'espace à outrance que les hébergeurs de grandes surface font habituellement.

Je vend le plus souvent des hébergements avec 500 Mo d'espace FTP, proposer un upstream à 400 Mo ne serai alors pas vraiment logique. Votre espace FTP étant de 500 Mo actuellement, le mieux dans votre cas serai d'utiliser un compte FTP supplémentaire. En plus d'être gratuit, le serveur FTP sera plus adapté à ce genre d'envoi, notamment pour la reprise de téléchargement.

Je vais tout de même regarder à combien je pourrai augmenter l'upstream sur NGinx ... je pense à 200 Mo. Mais je dois avant effectuer des essais pour être sûre que ce que je propose est viable. Par contre, si votre besoin en espace FTP venait à être plus conséquent, j'augmenterai cette valeur en adaptant mes configurations pour répondre à la demande. Mais dans l'immédiat, je ne vois pas de réelle urgence.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai augmenté hier soir la valeur d'upstream de NGinx à 200 Mo ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Benfou
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2011 à 11:11

Ah c'est parfait, je vous remercie très aimablement pour votre rapidité, et votre efficacité !
Merci beaucoup ! :)
Répondre