Installation e107 [resolu]

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Bonjour,

J'ai installé le portail e107 et certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sur franceserv (forum notamment).

Le problème ne vient pas de moi puisque j'ai installé ce même portail chez un autre hébergeur et que toutes les fonctionnalités sont au top.

Pourriez vous me dire quoi faire pour remédier à ce problème?

merci
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas
Il vas falloir en dire plus :) Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Il y a t-il un message d'erreur ?
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit :
rhiannon a écrit :certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas
Il vas falloir en dire plus :) Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Il y a t-il un message d'erreur ?

oui desolée.

Non il n'y a aucun message d'erreur, le pack s'installe sans problème, Mais lorsqu'il faut configurer les plugins (en l'occurrence le forum ou la boutique) certaines fonctionnalités sont absentes (par exemple on peut créer des catégories mais la fonction "créer des forum" n'apparaît pas et du coup impossible de creer le forum).

J'ai installé le même pack chez dreamhosting et là aucun problème. l'objet se trouve là : http://arkeos.rhia.fr/

Concernant rhia.fr qui possède un forum phpbb3, il n'y a pas moyen d'installer un portail
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il vas falloir contacter le créateur de ce portail car sans erreur, je ne peut rien faire. Si un affichage est différent mais sans erreur, c'est que le développement a été prévu pour que ça s'affiche différemment.

Quelle est l'adresse du site en question ?

Edit :

Je viens de voir l'adresse : http://arkeos.rhia.fr/e107_plugins/forum/forum.php s'affiche correctement et indique qu'il n'y a aucun forum. Après il faudrait voir ce que vous avez pour créer un forum.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit :Il vas falloir contacter le créateur de ce portail car sans erreur, je ne peut rien faire. Si un affichage est différent mais sans erreur, c'est que le développement a été prévu pour que ça s'affiche différemment. Quelle est l'adresse du site en question ?
justement si je vous contacte c'est que j'ai eu le créateur du portail qui m'a dit que cela venait surement du serveur. Et force est de constater qu'installer la même chose ailleurs s'est fait facilement.

Je prefère quand même franceserv alors j'aimerais autant que ça marche ici lol


http://arkeos.rhia.fr/ voilà où se trouve le portail
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :j'ai eu le créateur du portail qui m'a dit que cela venait surement du serveur
Si aucune erreur ne s'affiche, c'est que cette "erreur" a été géré par son développeur et celui-ci peut dire exactement ce qui se passe. Il n'y a t-il pas un mode de débogage de ce portail pour en savoir plus ?
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit :
rhiannon a écrit :j'ai eu le créateur du portail qui m'a dit que cela venait surement du serveur
Si aucune erreur ne s'affiche, c'est que cette "erreur" a été géré par son développeur et celui-ci peut dire exactement ce qui se passe. Il n'y a t-il pas un mode de débogage de ce portail pour en savoir plus ?

je ne sais pas du tout ce qu'est un mode de débogage, je ne suis qu'une débutante.

Ce que je vais faire c'est reinstaller un pack complet et bien noter ce qui se passe étape par étape.

Comprenez moi, j'aime bien franceserv pour la simplicité d'utilisation (pour quelqu'un comme moi) et j'avais bien l'intention de prendre une formule payante mais chaque installation pose un problème, que ce soit le portail phpbb ou e107 (j'ai essayé xoops et d'autres) du coup je teste d'abord. Je paie dreamhosting mais je n'aime pas l'interface qui est moins pratique. Je préférerai franchement que ça puisse fonctionner ici.

Le developpeur du portail e107 a passé deux jours à vérifier avec moi que le problème ne venait pas de mes manip.

Je vous rappelle que l'installation de la boutique odyssee sous opencart a été impossible ici, même quand c'est un pro qui a essayé de l'installer, du coup je l'ai mise ailleurs et ça m'embête, la plupart de mes visiteurs/clients ont l'adresse de franceserv et finissent par se sentir assez destabilisés par les changements d'adresse.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit : Edit :

Je viens de voir l'adresse : http://arkeos.rhia.fr/e107_plugins/forum/forum.php s'affiche correctement et indique qu'il n'y a aucun forum. Après il faudrait voir ce que vous avez pour créer un forum.
le portail possède un module forum qui doit apparaître comme suit dans le panneau admin :

Bon alors gros problèmes = mini tuto! LOL

1/ Va dans /forum/forum_admin.php (administration du plugin forum)
2/ Dans le menu de droite tu dois avoir les options suivantes:


« Page Principale des Forums »
Créer des Catégories
Créer des Forums
Ordre des Forums
Préférences
Purger
Rangs
Règles du Forum
Messages signalés
Modérateurs
Outils



3/ Clique sur Créer des Catégories, donne un nom "Test" puis valide.
Tu est maintenant sur la page d'accueil de l'administration ou tu dois voir une nouvelle catégorie nommée Test.
4/ Clique maintenant sur Créer des Forums, dans Catégorie: sélectionne la catégorie Test et donne lui le nom Test et une petite description de demo aussi (ça ne fais pas de mal ).
5/ Voila normalement tu dois avoir créer ton forum quand tu va sur la page d'accueil /forum/forum.php


et dans cette liste je n'ai pas l'option "creer des forum"

j'ai essayé d'intégrer un forum phpbb3 (il existe un module pour ça dans e107) et là ce fut carrément impossible.

Et d'ailleurs intégrer un portail pour le forum de rhia.fr fut impossible egalement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :chaque installation pose un problème, que ce soit le portail phpbb ou e107 (j'ai essayé xoops et d'autres) du coup je teste d'abord.
Votre forum phpbb http://www.rhia.fr/ fonctionne, quel est le soucis pour lui ?

Sans message d'erreur, ça vient forcement du site où l'erreur est géré. Si quelque chose ne s'affiche pas, c'est qu'il y a une raison et si aucun erreur ne s'affiche c'est que cette raison est connue par le développeur pour que celle-ci ne s'affiche pas.

Puis je avoir des identifiants (par mail à admin@franceserv.fr) et l'adresse pour créer un forum sur votre e107 s'il vous plait ?
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit :
rhiannon a écrit :chaque installation pose un problème, que ce soit le portail phpbb ou e107 (j'ai essayé xoops et d'autres) du coup je teste d'abord.
Votre forum phpbb http://www.rhia.fr/ fonctionne, quel est le soucis pour lui ?

Sans message d'erreur, ça vient forcement du site où l'erreur est géré. Si quelque chose ne s'affiche pas, c'est qu'il y a une raison et si aucun erreur ne s'affiche c'est que cette raison est connue par le développeur pour que celle-ci ne s'affiche pas.

Puis je avoir des identifiants (par mail à admin@franceserv.fr) et l'adresse pour créer un forum sur votre e107 s'il vous plait ?
oui le forum phpbb fonctionne en effet, mais installer un portail pour ce forum est impossible malgré plusieurs tentatives.

oui je vous envoie mes identifiants tout de suite.

merci
Répondre