Mise à jour des 2 branches PHP 5.4 et 5.5

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les 2 dernières branches de PHP ont été mise à jour dans leurs dernières versions respectives sans aucun problème.

PHP 5.5.8 passe à la version 5.5.9
PHP 5.4.24 passe à la version 5.4.25

PHP 5.3.28 ne change pas car il n'y a pas de nouvelle version pour cette branche.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

De nouveau, les 2 dernières branches de PHP ont été mise à jour dans leurs dernières versions respectives sans aucun problème.

PHP 5.5.9 passe à la version 5.5.10
PHP 5.4.25 passe à la version 5.4.26

PHP 5.3.28 ne change toujours pas car il n'y a pas de nouvelle version pour cette branche.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

De nouveau, les 2 dernières branches de PHP ont été mises à jour dans leurs dernières versions respectives sans aucun problème.
  • PHP 5.5.10 passe à la version 5.5.12
  • PHP 5.4.26 passe à la version 5.4.28
La branche de PHP 5.3 en sa version 5.3.28 n'évolue pas : il n'y a pas de nouvelle version pour cette branche qui semble vieillir, même si sa dernière mise à jour date de janvier cette année il y a 5 mois.

Par ailleurs, je viens de voir que l'équipe de PHP sort des versions de PHP 5.6 en bêta (déjà 2 bêtas ce mois-ci). Je la rendrai disponible dès qu'elle sera déclarée stable pour de la production.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

Je vois sur le site de PHP.net que la version 5.5.13 et 5.4.29 sont sorties hier (ou ce matin, avec le décalage horaire aux US). Par contre, je n'arrive pas pour le moment à télécharger les sources (trop récent) : elles ne sont pas encore disponibles sur les serveurs miroirs.

J'attends alors un peu et je procéderai à ces deux mises à jour probablement dans la soirée ou demain.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je vois sur le site de PHP.net que la version 5.5.13 et 5.4.29 sont sorties hier (ou ce matin, avec le décalage horaire aux US). Par contre, je n'arrive pas pour le moment à télécharger les sources (trop récent) : elles ne sont pas encore disponibles sur les serveurs miroirs.
Je viens de comprendre, PHP.net semble avoir un problème de synchronisation :

Image

Image

Je procède alors dès maintenant à la mise à jour des 2 dernières branches de PHP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je procède alors dès maintenant à la mise à jour des 2 dernières branches de PHP.
C'est fait, les 2 dernières branches de PHP ont été mises à jour dans leurs dernières versions respectives sans aucun problème :
  • PHP 5.5.12 passe à la version 5.5.13
  • PHP 5.4.28 passe à la version 5.4.29
L'adresse PHP Info des 3 versions de PHP disponibles : http://phpinfo.franceserv.fr/

Par la même occasion, l'extension PECL ssh2 (ainsi que uploadprogress que j'ai ajouté hier soir), ont été recompilées sur les dernières versions de PHP.

Voilà :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7942
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

A nouveau, les 2 dernières branches de PHP ont été mises à jour dans leurs dernières versions respectives à l'instant sans aucun problème.
  • PHP 5.5.13 passe à la version 5.5.15
  • PHP 5.4.26 passe à la version 5.4.28
:)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre