[Résolu] PHPMyAdmin Gateway Time-out

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

Bonjour,

Une exception épisodique est tenace depuis quelques semaines. Elle survient lors de l'exécution des requêtes par PHPMyAdmin. Il est nécessaire d'insister à plusieurs reprises pour obtenir le resultat de la requête.

Erreur dans le traitement de la requête
Code d'erreur : 504
Texte de l'erreur : Gateway Time-out

La fréquence d'apparition de cette erreur a augmenté à tel point qu'il est impossible de ne pas être pertubé au cours d'une scéance de travail d'une demi heure.

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

- Au bout de combien de temps cette erreur intervient-elle après l'exécution de votre requête ?
- Combien pèse votre requête si c'est un fichier que vous importez ?
- Pourriez-vous me confirmer l'adresse URL que vous utilisez pour PMA ainsi que me faire parvenir une capture écran ?
- Est-ce que vous vous connectez en IPv4 ou en IPv6 sur la page Web de PMA ?
- Comment pourrais je reproduire le problème afin de l'étudier ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

un select * from maTable est suffisant pour générer cette erreur. Le délai d'apparition est aléatoire et varie de 2s à 2 min approximativement.
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

Je vous transmets les réponses suivantes en mp.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

colectivo a écrit :un select * from maTable est suffisant pour générer cette erreur.
Mais est-ce que cette erreur apparait constamment ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de vérifier mes journaux Web et l'erreur 500 apparait toujours sur le même script PHP, à savoir : "POST /pma/db_sql_autocomplete.php HTTP/1.0" 500

Je viens alors de mettre à jour PMA, pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous après cette mise à jour s'il vous plait ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

cette erreur apparaît aléatoirement: [*]après une demi douzaine de requêtes SQL différentes. [/*] [*]après une vingtaine de requêtes SQL différentes[/*] [*]après qqs réexécutions de requêtes SQL identiques[/*] [*]parfois, aussi à chaque requête SQL durant qqs minutes[/*]
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

Je vous confirmerai le nouveau comportement suite à votre intervention.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

colectivo a écrit :Je vous confirmerai le nouveau comportement suite à votre intervention.
Je redémarre le serveur MySQL entièrement après voir vu que les valeurs définies dans ma configuration ne sont plus adaptées. Il vas du coup y avoir une perturbation Web de quelques secondes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je redémarre le serveur MySQL entièrement après voir vu que les valeurs définies dans ma configuration ne sont plus adaptées. Il vas du coup y avoir une perturbation Web de quelques secondes.
C'est fait.
colectivo a écrit :Je vous confirmerai le nouveau comportement suite à votre intervention.
D'accord :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre