[Résolu] Méthode $_SERVER[PHP_SELF] modifiée entre le 20/10 et 21/10

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

Bonjour FSH et très certainement ;-) Bonjour Elodie,

Après avoir découvert un bogue qui affecte mon site ce matin, je constate que le comportement de $_SERVER[PHP_SELF] a été modifié entre le 20/10 et le 21/10.

Cette modification est-elle pérenne? Mon code doit il évoluer pour m'y adapter?

Merci d'avance pour vos confirmations,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

J'ai mis à jour hier soir le serveur Web Apache en le passant de la version 2.4.16 à la version 2.4.17, ce sont des mises à jour habituelles auxquelles je procède régulièrement sans aucun problème et de manière transparentes.

Sauf que cette fois, la réécriture d'URL sur cette nouvelle version 2.4.17 ne semble pas fonctionner comme sous la précédente version 2.4.16. J'ai alors remis en attendant la version 2.4.16 afin d'étudier le problème.

Vos sites fonctionnent de nouveau correctement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour plus d'informations, j'ai ouvert une tâche pour suivre cet incident à cette adresse : http://travaux.franceserv.fr/task/12
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Colectivo
Messages : 12
Inscription : 13 janvier 2012 à 08:12

Bravo Elodie :). Une implication, un suivi et une transparence à faire pâlir certains administrateurs système dans certaines grosses SSII. ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Apache en le passant de la version 2.4.16 à la version 2.4.23, le problème qui avait été rencontré sur sur la version 2.4.17 n'est pas présent sur cette dernière version.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre