[Répondu] Nombre maximal de connexions sur le site en simultané

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de connexions simultanés peut accueillir le serveur ?

Merci d'avance
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Ça dépend de quel services vous me parlez vu qu'il y a plusieurs serveurs (une dizaine).

Le serveur FTP par exemple est configuré avec 8 connexions simultanées maximum par IP ce qui est une bonne valeur. C'est une indication que je communique facilement.

Par contre concernant le service Web c'est très difficile à vous répondre car il y a de la haute disponibilité sur plusieurs serveurs Web avec de la répartition de charge répartie sur les deux protocoles IPv4 et IPv6 qui sont eux mêmes distincts. De plus, je me dois de rester légèrement dans le flou afin de ne pas faciliter la tâche aux pirates d'attaquer les services.

Puis il faut faire attention à ce que l'on nomme connexions, une connexion ne correspond pas à un connecté mais à une opération en millièmes de secondes, surtout que les services PHP sont séparés des services Web NGinx et Apache avec également un système de cache au niveau système de fichiers et applicatif avec Varnish.

De ce fait, pour vous apporter tout de même une réponse, je vous informe qu'il y a de la marge et que le nombre de connexions simultanées n'est pas un problème, surtout avec la Haute Disponibilité qui me permet d'accroire si besoin les ressources à tout moment.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Merci Élodie,

Je parlais effectivement de connexions pour le service Web, c'est pour un ami qui va créer une asso et on prévoit pour que si le site grandit et évolue, il ne se retrouve pas bloquer au cas où il y aurait une trop forte demande ;)

@+
Répondre