[Résolu] Erreur 500 controle d'accès .htaccess

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

J'ai essayé de mettre un mot de passe sur un de mes sites via un .htaccess et un .htpasswd et lorsque je test j'ai droit à une erreur 500

Pour le .htaccess j'ai utilisé ce code, bien évidement avec mes propres info :

Code : Tout sélectionner

AuthUserFile /home/httpd/d/e/m/demo/demo.franceserv.com/admin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé au site"
AuthType Basic
Require valid-user
Je précise que je ne peut pas utiliser le système disponible dans mon interface de gestion car j'ai besoin d'identifiant différent.

Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?

Merci d'avance
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Ce code devrai fonctionner, il semble provenir de la documentation. J'ai alors regardé les journaux et j'ai trouvé où vous aviez ces erreurs 500 mais comme vous avez retiré le fichier .htaccess il n'y a plus d'erreur.

Je peux regarder en direct le problème si tu me remet le fichier qui génère l'erreur de code HTTP 500 :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Je viens de re-tester et cela fonctionne, je ne comprend rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Alors là :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Tu avais quoi sur les journaux ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :Tu avais quoi sur les journaux ? ;)
Il n'y a plus de journal d'erreurs si on ne les active pas et par défaut ils ne sont pas activés.

J'avais eu un site fin décembre 2015 qui m'avait rempli deux disques dur de 70 Go chacun (environs 140 Go) en moins de 5 minutes occasionnant des problèmes IO sur les disques SSD et SATA. Plus jamais ça :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre