[Résolu] Configuration pour wordpress impossible

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

Je viens d'installer wordpress sur un nouveau site : Arianor.net via mon ftp.
J'ai bien créé un nouveau répertoire pour ce site, le SSL est bien activé.

Quand on va sur l'url du site: Wordpress me demande:
Nom de la base de données Le nom de la base de données avec laquelle vous souhaitez utiliser WordPress. -> J'ai mis arianor.net
Identifiant Nom d’utilisateur MySQL. -> J'ai mis mon ID franceserv
Mot de passe Votre mot de passe de base de données. -> j'ai mis celui de mon interface
Adresse de la base de données (localhost par défaut) Si localhost ne fonctionne pas, demandez cette information à l’hébergeur de votre site.
Préfixe des tables (wp par défaut) Si vous souhaitez faire tourner plusieurs installations de WordPress sur une même base de données, modifiez ce réglage.

Ca ne marche pas, qu'est-ce que je dois mettre pour continuer avec worpdress?

Merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous pouvez retrouver la liste de vos bases de données dans votre interface de gestion à l'adresse https://www.franceserv.fr/admin/ dans l'encadré "Serveur MySQL".

Le nom d'une base de données chez FSH se compose du nom du compte suivi d'une référence "_dbX" où X est un nombre, par exemple "identifiant_db1". C'est pour cette raison que le nom de base de données "arianor.net" ne pourra pas fonctionner.

Vous avez actuellement 3 bases de données actives, mais je vois 0 Mo d'utilisé sur votre "auraria_db2", soit elle comporte des tables pratiquement vides ou alors cette base est inutilisée. Vous pourriez alors l'utiliser pour votre nouveau site si vous le souhaitez.

L'offre d'hébergement à laquelle vous avez souscrit vous permet sans majoration de prix d'activer jusqu'à 30 bases de données MySQL. Si votre db2 est déjà utilisée, vous pourriez alors créer/activer une nouvelle base de données MySQL, vous obtiendrai alors la "auraria_db4".

Concernant l'adresse de la base de données ou l'hôte MySQL, il vous faut préciser cette adresse : sql.franceserv.fr
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci Elodie,

Je n'arrive pas à mettre le site arianor sur "auraria_db2", comment je peux déplacer un site sur une base de donnée différente via l'interface de franceserv?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

auraria a écrit :Je n'arrive pas à mettre le site arianor sur "auraria_db2" [...]
Je viens de vérifier votre base de données MySQL "auraria_db2" via PhpMyAdmin et ça m'affiche qu'elle est bien vide : "Aucune table n'a été trouvée dans cette base de données."

Vous pourriez alors l'utiliser pendant l'installation de votre nouveau site en renseignant le formulaire ainsi :

Image
auraria a écrit :[...) comment je peux déplacer un site sur une base de donnée différente via l'interface de franceserv?
C'est un peu plus complexe et ça ne se fait pas avec l'interface de gestion FSH mais via PhpMyAdmin par exemple.

Si vous suivez mes indications dans ma réponse ci-dessus, vous ne devriez pas avoir besoin de déplacer un site sur une autre base.

Mais si vous souhaitez vraiment le faire, il vous faudrait exporter le contenu d'une base en fichier texte et la réimporter dans une autre base, puis modifier le ou les fichiers de configuration sur l'espace FTP du ou des sites concernés mais dans l'état actuel des choses je ne vous le conseille pas.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Ok, merci infiniment Elodie, c'est réglé : )
Répondre