[Résolu] Hack Compte

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Bubafet540
Messages : 26
Inscription : 14 février 2014 à 15:30

Bonjour,
J'ai tout perdus mes donnée ... mais nom de domaine tout... quelqu'un a réussi a ce connecter sur mon compte.., je voulais savoir si sais possible de tout récupérer s'il vous plaît ? merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de voir que vous avez demandé à transférer votre nom de domaine 2 heures après votre message de cette nuit depuis votre propre adresse IP, j'imagine alors que c'est désiré. Je laisse donc cette opération se terminer.

Pour vos données, vous pouvez regarder du coté de https://www.franceserv.fr/sauvegardes/ même si c'est toujours au client de penser à sauvegarder ses données quelque soit l'opérateur.

Dommage que vous n'avez pas pensé à protéger votre compte à l'aide de la double authentification OTP.

PS. Votre pirate ne s'est pas caché, il a utilisé une adresse IP Fibre Wanadoo/Orange, vous pourriez porter plainte auprès de la gendarmerie afin de remonter à son auteur. C'est apparemment un de vos joueurs Minecraft d'ailleurs, il s'est connecté à votre compte à 02:46. Il a également utilisé TeamSpeak à ce moment là (je le vois dans les logs, il a dû vous montrer le lien de votre site), j'imagine alors que vous étiez en vocal avec lui.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Bubafet540
Messages : 26
Inscription : 14 février 2014 à 15:30

Bonjour,
Oui parce que je ne voulais pas qu'il n'est accès as mon nom de domaine mais il va revenir chez vous,parce que on y est très bien chez franceserv.
Bubafet540
Messages : 26
Inscription : 14 février 2014 à 15:30

Bonjour,
Non, je n'est pas pus vocal, avec cette individu parce que il venaît sous VPN après, d'ailleurs j'ai fait le nécessaire au prêt de la gendarmerie ;), oui j'ai réussis a avoir son IP via ma boite postal quand il sais connecter sur mon panel franceserv, je vais d'ailleurs activé le double authentification OTP.

Merci !.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

La connexion effectuée le 27/07/2018 à 02:46:47 par l'adresse IP commençant par 90.91.xxx.xxx est une connexion Fibre chez Wanadoo/Orange, donc apparemment sans VPN. Vu que vous n'utilisez pas ce fournisseur d'accès à Internet (FAI), c'est certainement votre pirate (pensez tout de même à vérifier surtout si vous partagez votre accès).

La gendarmerie peut ainsi remonter au titulaire et responsable de la connexion avec ces informations (vous avez reçu l'adresse IP exacte par mail au moment de la connexion), même si l'adresse IP est dynamique à l'aide de la date et heure.

Je confirme la bonne activation de la double authentification OTP pour votre compte. Pensez bien à conserver la clef secrète OTP par écrit dans un lieu sécurisé, au cas où vous perdez/changez/remettez à zéro votre téléphone portable.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre