[Résolu] Achat nom de domaine chez Gandi.net Redirection FSH

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonsoir, je viens d'acheter mon nom de domaine danielceranic.tech chez gandi.net et posé la redirection sur danielceranic.franceserv.com.

Rien ne s'affiche à l'instant sur mon navigateur.
Est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Le mieux, ce n'est pas d'utiliser une redirection, mais d'ajouter directement votre nom de domaine chez FranceServ Hébergement en tant que nouveau site Internet (un nouveau site Internet sur votre offre d'hébergement sans supplément de prix).

Ainsi, vous pourrez indiquer les NS de FSH chez Gandi pour me confier la gestion technique de la zone de votre nom de domaine, tout en le renouvellement annuellement chez Gandi si vous le souhaitez.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Oui c'est ce que je souhaite mais à l'instant suite à une mauvaise manip de ma part j'obtiens cela
j'avais créé le nom de domaine puis supprimer et là impossible de le recréer.....
merci par avance
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

J'aimerais que mon site soit accessible par danielceranic.tech et danielceranic.franceserv.com.
Je pense que cela est possible
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous devriez pouvoir ajouter un nouveau site avec votre nom de domaine à cette adresse :
https://www.franceserv.fr/admin/site/ajouter/

S'il y a un message d'erreur, merci de me le communiquer car depuis le passage du site sous PHP 7.2, il est fort possible que j'ai manqué quelques corrections dans mon développement.
danceranic a écrit :J'aimerais que mon site soit accessible par danielceranic.tech et danielceranic.franceserv.com. Je pense que cela est possible
Oui c'est possible, créer votre site "danielceranic.tech" et dans votre second site "danielceranic.franceserv.com" vous irrez changer la redirection FTP dans le gestionnaire du site pour le faire pointer sur votre site "danielceranic.franceserv.com".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Le message d'erreur que j'obtiens est

Le domaine désiré n'est pas disponible car un domaine parent ou lui même est déjà enregistré dans nos bases.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonjour Elodie,

J'ai toujours le même message d'erreur...
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Elodie,

Pour information, j'avais créé danielceranic.tech sur FSH puis les supprimer qq minutes après.
Votre code est peut etre bon, c'est juste mon enregistrement qui traite dans une base ??
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pourriez-vous réessayer d'ajouter votre nom de domaine en tant que nouveau site Internet s'il vous plait ?

Effectivement, vous aviez déjà ajouté votre nom de domaine une première fois et il n'avais pas été supprimé complètement lors de votre dernière tentative, du fait de bouts de codes restants encore non compatibles PHP 7.2 que je suis en train de corriger sur le site de FSH.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

C'est fait. ça tourne !
Merci Elodie. Toujours aussi efficace et prompte à répondre à ce que je vois.
Je clos le poste dés que j'en ai fini. Bonne journée !
Répondre