Notification têtue

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Nyckel
Messages : 3
Inscription : 2 octobre 2018 à 17:13

Ma configuration WP actuelle
Version de PHP :7.0
Version MySQL : 10.2.18
Thème utilisé : DYAD
Extensions en place : Yoast SEO, AMP, Duplicate post et Slick Sitemap
Nom de l’hébergeur : FranceServ
Adresse du site : http://www.bernardlemonnier.fr



Bonjour,
Mon plugin SEO YOAST m'envoie systématiquement (quelque modification que je fasse) la notification suivante : "Nous avons détecté les problèmes suivants qui affectent le référencement de votre site. Problème (1) : Votre page d’accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche. C’est très mauvais pour le SEO et doit être résolu".
J'ai changé le titre, supprimé le titre, mis en titre les premiers mots du premier paragraphe, autorisé bien sûr l'indexation, rien n'y fait. La notification demeure!

Les autres pages sont par ailleurs optimisées pour la plupart.

Quand je change de plugin (All in One SEO pack ou SEOPress ) ou que je demande son avis à Woorank, ce défaut ne m'est plus signalé.

D'après vous, où se situe le problème?

Merci pour vos éclairages.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

nyckel a écrit :D'après vous, où se situe le problème?
Je ne vois pas de problème de mon coté, le fichier robots.txt présent actuellement sur votre site permet le référencement de votre site. Il faudrait alors poser la question à SEO YOAST.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

L'indexation est activé dans la config générale de wordpress et sur la apge d'accueil dans yoast ?
Répondre