[Résolu] Boite mail francserv et outlook 365
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
une petite question, j'ai fait en sorte de pouvoir récupérer ma boite mail franceserv sur outlook365, ça fonctionne plutôt bien sauf pour les mails qui sont envoyés depuis mon site web.
Ils n'arrivent pas dans outlook comme tous les mails mais je les retrouve dans le webmail Franceserv, ce qui est gênant.
auriez-vous une idée du problème ?
merci par avance
cordialement
En vérifiant votre zone DNS, je remarque que vous avez 2 MX différents, ceux de FSH et ceux de Outlook. J'imagine que le MX d'Outlook n'est pas un MX secondaire, du coup vous en avez un en trop.bbcharpente a écrit :une petite question, j'ai fait en sorte de pouvoir récupérer ma boite mail franceserv sur outlook365, ça fonctionne plutôt bien sauf pour les mails qui sont envoyés depuis mon site web. Ils n'arrivent pas dans outlook comme tous les mails mais je les retrouve dans le webmail Franceserv, ce qui est gênant. auriez-vous une idée du problème ?
Si vous souhaitez utiliser le service mail (MX) d'Outlook365, il vous faut supprimer le MX de FSH, vous ne pouvez pas utiliser 2 MX principal en même temps.
Actuellement, la priorité de Outlook365 (de 0) est plus faible que celle de FSH (10 par défaut), du coup les mails que vous recevez vont directement sur Outlook365, mais quand ce sont des mails provenant de la plateforme mail directement, la priorité n'est pas vérifiée, du coup les mails internes ne vont pas sur le bon service mail.
Je pense que votre problème vient de là.
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
merci beaucoup Elodie,
toujours aussi rapide et clair dans les explications.
j'ai supprimé le MX franceserv
Très bonne journée
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
Bonjour Elodie,elodie a écrit : En vérifiant votre zone DNS, je remarque que vous avez 2 MX différents, ceux de FSH et ceux de Outlook. J'imagine que le MX d'Outlook n'est pas un MX secondaire, du coup vous en avez un en trop.
Si vous souhaitez utiliser le service mail (MX) d'Outlook365, il vous faut supprimer le MX de FSH, vous ne pouvez pas utiliser 2 MX principal en même temps.
Actuellement, la priorité de Outlook365 (de 0) est plus faible que celle de FSH (10 par défaut), du coup les mails que vous recevez vont directement sur Outlook365, mais quand ce sont des mails provenant de la plateforme mail directement, la priorité n'est pas vérifiée, du coup les mails internes ne vont pas sur le bon service mail.
Je pense que votre problème vient de là.
j'ai fait les modifications mais sans succès, ou j'ai raté quelque chose ?
Merci encore
Je viens de vérifier votre zone DNS et la modification est correcte.
Lorsque votre site envoi un mail, vous ne le retrouverez pas parmi les mails envoyés dans votre client de messagerie comme ceux que vous pouvez envoyer vous-même avec un client ou le webmail, ni chez FSH ni autre part.
J'ai regardé le journal des envois mails et votre site envoi des mails sur une boite chez orange.fr ce qui est normal alors je ne comprends pas votre problème. Peut-être vous faudrait-il contacter Outlook si le problème se situe chez eux.
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
pourtant le formulaire envoi bien à l'adresse contact@bbchatpente.com
je ne comprends pas !!
Le champ MX pour votre nom de domaine est vérifié par les robots FSH toutes les 24h, dans votre cas aux alentour de 17h53. Jusqu'à maintenant, comme le MX de FSH était présent dans votre zone, la gestion mail était considérée locale.
Je viens de forcer la vérification afin de vous éviter de patienter la prochaine vérification.
Merci de m'avoir signalé le problème.
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
en fait dans mon formulaire j'envoie le mail au créateur avec "To" et à moi en "Bcc"
je viens de mettre mon adresse dans "To" et ça fonctionne.
reste quand même que je trouve pas ça normal, mais bon
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
croisement !! donc je vais remettre comme d'origine pour testerelodie a écrit :D'accord merci pour la précision, maintenant je comprends mieux.
Le champ MX pour votre nom de domaine est vérifié par les robots FSH toutes les 24h, dans votre cas aux alentour de 17h53. Jusqu'à maintenant, comme le MX de FSH était présent dans votre zone, la gestion mail était considérée locale.
Je viens de forcer la vérification afin de vous éviter de patienter la prochaine vérification.
Merci de m'avoir signalé le problème.
-
- Messages : 16
- Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29
merci Élodie
très bonne soirée et bon week-end