Erreur 504 - Nextcloud

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonjour,
J'ai deux instances Nextcloud hébergées chez FS qui me renvoient l'erreur
504 Gateway Time-out
.
Le reste de mes services fonctionnent sans problème.
Comment régler ?
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je suis allée voir vos 8 sites Internet dans le but de rencontrer votre problème et j'en ai vu aucun. Soyez plus précis dans votre demande s'il vous plait.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Une capture d'écran de Firefox :
Pièces jointes
Capture d’écran du 2023-11-11 15-18-08.png
Capture d’écran du 2023-11-11 15-18-08.png (20.34 Kio) Consulté 821 fois
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord merci.

Rien que la page d'accueil, elle met 45 secondes à s'afficher et ce n'est pas du tout normal. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la configuration de votre NextCloud et pour le moment, je ne vois pas quoi.

Je continue de chercher… et je reviens vers vous dès que j'ai quelque chose.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je pense avoir trouvé, grâce à cette recherche : https://help.nextcloud.com/t/nextcloud- ... e/148720/3

En retirant l'application "richdocuments" de vos apps (via FTP en renommant le répertoire "richdocuments" en "_richdocuments"), votre page d'authentification s'affiche en seulement 1 seconde, puis en réactivant cette application (en la renommant avec son nom par défaut), votre même page d'authentification s'affiche à nouveau en 46 secondes.

Cette application est alors probablement la fautive. Il vous faudrait alors la mettre à jour, la configurer autrement (je ne connais pas personnellement cette extension) ou alors poser la question à son développeur si vous en avez vraiment besoin. Sinon, vous pouvez alors simplement la désactiver/désinstaller proprement depuis votre Nextcloud ou via FTP comme j'ai procédé.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre