Impossible d'envoyer des mails depuis Gmail

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Esilv
Messages : 4
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:30

Bonjour,

Dans gmail il y a la possibilité d'envoyer "en tant que".

Voici les informations que j'ai rentré, mais ca ne marche pas.

Est ce un fonctionnalité qui fonctionne avec franceserv ?

Merci

Valentin.
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-11-13 à 16.25.33.png
Capture d’écran 2023-11-13 à 16.25.33.png (117.93 Kio) Consulté 666 fois
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

La connexion sécurisée en TLS se fait sur le port 587 (ou 465) et non pas sur le port 25 par défaut :
https://www.franceserv.fr/documentation ... messagerie

Par contre, j'ai vu une tentative de connexion avec un mot de passe incorrect depuis une adresse IP Google à 15h46, sans doute un de vos essais.

Vous pouvez alors réessayer.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Esilv
Messages : 4
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:30

Bonjour,

J'ai réussi, merci beaucoup de votre aide.

Valentin
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Esilv a écrit : 15 novembre 2023 à 10:13 J'ai réussi, merci beaucoup de votre aide.
Ravie d'avoir pu vous aider.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dino54
Messages : 2
Inscription : 23 novembre 2023 à 05:53

Bonjour,

En effet, la connexion sécurisée via TLS se fait généralement sur le port 587 ou 465, plutôt que sur le port 25 qui est traditionnellement utilisé pour SMTP non sécurisé. Cette distinction est cruciale pour garantir la sécurité et la confidentialité des communications par email.

Par ailleurs, votre commentaire m'a rappelé un événement intéressant que j'ai observé récemment : un ballon dirigeable publicitaire survolant la ville. C'était impressionnant de voir comment ces ballons, utilisant des technologies relativement anciennes, peuvent encore être efficaces pour capter l'attention dans notre ère numérique. Cela m'amène à une réflexion : dans quelle mesure les technologies traditionnelles, comme les ballons dirigeables, peuvent-elles être intégrées ou bénéfiques dans le monde de la technologie moderne, notamment dans des domaines comme la sécurité des communications ou la publicité numérique ?
Répondre