Est-ce que modsecurity est installé sur les serveurs APACHE?

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
raymondbrown
Messages : 1
Inscription : 20 décembre 2023 à 03:18

Bonjour,

Est-ce que modsecurity est installé sur les serveurs APACHE? Si non, ne serait-il pas intéressant de le faire?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

En premier lieu, je vous souhaites la bienvenue sur FSH.

Pour vous repondre, la même question (pratiquement mot pour mot) a été posée il y a 3 ans : viewtopic.php?p=20120#p20120

Aujourd'hui, le module modsecurity devient de plus en plus rare et est pratiquement abandonné (EOL) par ses développeurs. D'ailleurs, ils laisseront le projet à qui veut, le 1er juillet 2024 :

Image
source : https://www.modsecurity.org/

Tout comme Modsecurity qui est un pare-feu applicatif dont le rôle est de filtrer les requêtes entrantes à l'aide principalement d'expressions régulières, j'ai fait le choix de proposer mon propre pare-feu applicatif avec des règles que l'on peut activer/désactiver sur ses sites depuis son gestionnaire client :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre