Association nom de domaine Gandi

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
proj
Messages : 2
Inscription : 17 janvier 2024 à 06:09

Bonjour,
J'ai acheté le nom de domaine projection.geometre-expert.fr chez gandi.net.
J'ai renseigné les serveurs de nom de FranceServ, ns1.franceserv.fr et ns2.franceserv.fr, dans la section Serveurs de noms de gandi.net. Opération faite le 26/01 vers 17:30 RET (UTC+04).
Ce matin, j'ai toujours l'état de la zone DNS en échec chez Franceserv.
La propagation DNS n'est-elle pas terminée ?
Mauvais configuration de ma part ?
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Comme c'est un nom de domaine de second niveau (parfois appelé troisième niveau), c'est une situation assez particulière. Je n'ai pas de visibilité à mon niveau pour vérifier la configuration DNS de ce domaine, ni même un éventuel WHOIS car il n'y en a pas.

J'héberge plusieurs noms de domaine de second niveau provenant d'Azote.org et tout fonctionne correctement, du coup, je pense que le problème vient du côté de Gandi.net ou de la configuration de votre nom de domaine.

Il vous faudrait alors demander à Gandi, parce que de mon côté la zone DNS est prête à recevoir.

Je reste cependant disponible s'il y a des questions ou si je peux aider dans la résolution de votre problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
proj
Messages : 2
Inscription : 17 janvier 2024 à 06:09

J'ai contacté gandi.net. Ils m'ont répondu cet après-midi :
L'activation [de projection.geometre-expert.fr] est faite manuellement par le registre Promopixel (SmallRegistry).
Il n'y a pas un délai précis mais normalement le nom de domaine sera activé dans les prochains jours.
Une fois ceci sera fait les serveurs de nom répondront sur Internet.
Il faut donc attendre le travail de Promopixel...
Répondre