Ralentissement webmail

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour. Depuis hier, le chargement des pages de la webmail est particulièrement long. Comment est-ce de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de regarder pour moi à l'instant et le formulaire d'authentification s'ouvre en moins d'une seconde (400 ms) et l'accès à mes mails en 1 seconde.

Quand vous dites long, de combien de secondes parlez-vous ? Sur mon Firefox, j'utilise l'extension Load Time pour avoir cette information.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Merci pour la réponse. Je parlais de plusieurs dizaines de secondes ^^ Donc le problème est sans doute venu de chez moi.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Non le problème existe aussi chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de vérifier à nouveau de mon côté et je ne vois pas de lenteur. Le formulaire de connexion s'ouvre chez moi en moins d'une seconde (239 millisecondes exactement) et une fois authentifié, la liste de mes mails s'affiche en 1 seconde (1s 16 exactement).

J'ai alors ajouté 3 monitorings sur la page des status pour le formulaire de connexion du Webmail, en IPv4, en IPv6 et sur les deux protocoles afin de surveiller toutes les minutes ce service et obtenir la courbe des temps de réponse "Response Time".

Vous pouvez voir l'état sur ces 3 adresses :
Webmail IPv4/IPv6 : https://status.franceserv.fr/796556147
Webmail IPv4 : https://status.franceserv.fr/796556168
Webmail IPv6 : https://status.franceserv.fr/796556175

Par contre, il est possible que si votre propre connectivité en IPv6 est défaillante (un problème sur votre box ou vis-à-vis de votre FAI), que la connexion fallback en IPv4 après 30 secondes (je ne peux pas régler cette durée, car c'est hardcodé sur les navigateurs), mais ça serait visible sur n'importe quel site web FSH, pas seulement le Webmail. Et ce problème ne devrait pas se répéter plus d'une fois le temps de votre navigation.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 209
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Depuis environ 1 mois, le webmail est particuliérement lent lors des modifications dans les dossiers, par exemple il est fréquent que mettre un message à la poubelle prennent plus d'une minute.
Le problème viens certainement de chez FSH car j'ai un autre webmail (Free) qui lui ne présente aucune lenteur.
certains clients m'ayant donné l'accès à leur webmail, chez différents fournisseurs, aucun ne présente ce genre de lenteur.
Répondre